« On peut dire que c’est le premier rappeur des années… » : SDM révèle le nom de l’artiste qu’il admire
Toujours en pleine promotion de son album, SDM fait des apparitions dans les médias. Il y a quelques jours, le rappeur était l’invité de C à Vous sur France 5. L’occasion pour le célèbre rappeur de dévoiler son admiration pour un autre artiste, bien loin de son univers. Gentsu vous révèle tout.
Du lundi au vendredi, Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes de l’émission C à Vous sur France 5. A cette occasion, la journaliste évoque l’actualité du moment en compagnie de ses chroniqueurs dans la première partie. Puis, dans la deuxième, l’équipe évoque l’actualité culturelle en accueillant des acteurs, des écrivains, des chanteurs. Ainsi, ce mardi 14 janvier, il y avait autour de la table : l’écrivain Bernard Henri-Lévy, l’actrice Marina Foïs, le réalisateur Christophe Honoré ainsi que SDM.
SDM donne le nom de l’artiste français qui l’a inspiré
Après avoir livré une prestation en live dans l’émission, SDM a expliqué s’être mis au rap après la disparition de sa grand-mère. Il a évoqué divers sujets comme le rac*sme dont il a été victime quand il était enfant, mais aussi l’hommage qu’il a souhaité rendre à un autre artiste dans son album : Charles Aznavour.
Mais son admiration pour Charles Aznavour ne s’arrête pas au fait d’écouter sa musique. En effet, dans son album Liens du 100, il rend hommage à l’artiste déc*dé en 2018. Ainsi, il a revisité le titre culte Hier encore. Alors que Charles Aznavour chantait : « Hier encore, j’avais 20 ans, je caressais le temps« , SDM chante désormais : « Hier encore, j’avais 20 ans, je joue de la vie comme on joue de l’amour« . Des mots si proches de ceux de la chanson du chanteur, qu’à l’époque, la famille du défunt avait demandé son retrait des sites de streaming. Mais cela n’a pas ébranlé sa passion pour lui :
J’aime tellement comment il interprète la vie de quelqu’un d’autre, comme si c’était la sienne. Pour moi c’est de l’art. Comme un réalisateur de film qui va trouver un acteur qui va jouer le rôle de quelqu’un d’autre. Ca me touche. Il m’a inspiré, c’est un artiste incroyable dont je continuerai de m’inspirer.
« Ma chanson préférée de lui est « Comme ils disent », c’est comme de l’art. On peut dire que c’était le premier rappeur des années 1950. »
Il a repris “Hier encore” : SDM, véritable fan d’Aznavour #CàVous pic.twitter.com/vnBg9xJGIK
— C à vous (@cavousf5) January 14, 2025
Un très bel hommage pour l’un des plus grands artistes que l’on ait connu en France…