Booba réagit à la convocation de Wejdene dans une affaire de Koba LaD
Quatre mois avoir l’ac*ident ayant provoqué la m*rt d’un proche de Koba LaD, Wejdene vient d’être relancée par les autorités. Une convocation qui a fait réagir Booba, Gentsu vous explique tout.
Depuis sa libération, Koba LaD a décidé de changer son hygiène de vie en s’éloignant de la boisson et de la verdure. Mais tout a basculé en septembre dernier. Alors qu’il était au volant d’une berline et sous l’emprise de stupéfiants, l’artiste a percuté un poids lourd à l’arrêt près d’une station service sur l’autoroute A86. Cet a*cident a provoqué la m*rt de William Dogbey qui était passager à l’avant de la voiture. L’artiste avait alors été hospitalisé puis placé en garde à vue. Depuis, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.
Sa compagne Wejdene s’était également exprimée à ce sujet et avait déclaré sur ses réseaux sociaux :
Nous sommes des êtres humains malgré la notoriété. Vous balancez des atrocités depuis des jours sans que personne ne vous dise rien. Nous on sait, on te connaît, on sait qui tu es et on sait à quel point tu aimes Will. C’est tragique, j’aimerai que le monde voit qui tu es réellement, comme moi je le vois, les combats que tu mènes en silence, et les démons que tu tentes de vaincre. Tu as perdu ton frère, et je sais à quel point tu es dévasté. Je serai toujours là, quoi qu’ils disent. Je t’aime J.
Wejdene n’était pas présente au moment de l’ac*ident mais avait passé l’après-midi avec Koba LaD et les deux autres protagonistes dans un studio d’enregistrement de Suresnes. Comme l’a indiqué Le Parisien, la chanteuse a été convoquée. Ce qui n’a pas échappé à Booba.
Koba LaD condamné à 15 mois de prison ferme pour violences sur son manager
Les faits étaient survenus en avril 2022. L’artiste de 24 ans et trois de ses proches étaient accusés d’avoir organisé une expédition vengeresse contre Deuspi, le premier producteur du rappeur. Le producteur accuse le rappeur et ses proches de l’avoir passé à tabac dans un entrepôt désaffecté. Puis il est ramené à son domicile à Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne), il est à nouveau frappé par six ou sept agresseurs, selon les parties civiles. Ils auraient quitté les lieux en pillant l’appartement. Koba LaD reprochait au manager d’avoir volé une partie de son argent.
Ce lundi 13 janvier, Koba LaD a été condamné par le tribunal judiciaire de Melun à 15 mois de prison ferme pour violences avec incapacité totale de travail (ITT) de plus de 8 jours contre son manager historique. Les juges ont décidé d’aller au-delà de la peine demandée par le parquet, qui avait requis un an de prison ferme à son encontre, lors du procès qui s’était tenu en novembre dernier.