«Pour moi, c’est comme un v…» : Laure Manaudou revient sur l’affaire des photos intimes volées

Le 14 Jan 2025 à 12:37 par Sikagz

Dans le cadre de la promotion du documentaire Laure Laure Laure, Laure Manaudou est passée dans Clique. A cette occasion, l’ex athlète est revenue sur l’affaire des photos volées qui ont chamboulé sa vie et son impact. Gentsu vous en dit plus.

En 2007, Laure Manaudou était au sommet de carrière lorsqu’un évènement a bouleversé sa vie mais également le monde du sport. En effet, des photos intimes d’elle ont fuité sur Internet sans son accord. En couple avec un certain Pierre-Henri à l’époque, il lui avait demandé des clichés. Dans ses mémoires, Entre les lignes, celle qui avait été taclée par Gradur avait raconté :

Il veut ses photos ? Je m’exécute. Il me donne des indications, réclame des poses, de plus en plus osées, sous toutes les coutures. Et comme une co*ne, je fais ce qu’il me dit.

Laure Manaudou prendra sa retraite quelques années plus tard en 2013 avec de nombreuses victoires.

«Pour moi, c’est comme un v…» : Laure Manaudou revient sur l’affaire des photos intimes volées «Pour moi, c’est comme un v…» : Laure Manaudou revient sur l’affaire des photos intimes volées

«Pour moi, c’est comme un v…» : Laure Manaudou revient sur l’affaire des photos intimes volées

Le 19 janvier prochain, Canal+ diffusera le documentaire dédié à Laure Manaudou intitulé Laure Laure Laure. A cette occasion, la soeur de Florent Manaudou a répondu aux questions de Mouloud Achour dans Clique qui l’a invité à revenir sur cet incident :

Ce moment-là je m’en souviens, c’était au championnat d’Europe en petit bassin en 2007. Et moi je ne pensais qu’à une chose, c’était : « mais en fait je leurs fais honte à ma famille ». A l’intérieur, il y a tout qui s’écroule. Parce que je savais qu’à un moment donné, elles allaient sortir ces photos.

Celle qui a été affichée par Booba poursuit :

Ca sort au moment où je suis en compétition c’est compliqué pour moi à vivre parce que c’est comme un vi*l. Aujourd’hui, c’est banalisé parce que ça arrive beaucoup mais à cette époque en fait j’étais une des premières je pense. Donc… si ça peut servir à quelqu’un tant mieux. Aujourd’hui je m’en sers pour faire de la prévention notamment avec ma fille qui va avoir quinze ans. On voit pas tout ce qu’il se passe dans la tête des gens et surtout comment ça peut affecter une personne.

D’ailleurs, cet acharnement a duré de nombreuses années. « Maintenant ça s’est arrêté mais pendant de nombreuses années des messages avec beaucoup d’insultes et qui me renvoyaient les photos donc forcément ça me replongeait dedans (…) je pense que ça a duré bien quinze ans », a conclu la mère de famille qui a été très courageuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clique (@cliquetv)


Actualité People