Koba LaD condamné à 15 mois de prison ferme pour violences sur son manager
Le rappeur parisien était jugé pour avoir séquestré et passé à tabac en 2022 son manager historique, Marvin I. dit « Deuspi ». Sa condamnation vient d’être révélée, Koba LaD passera plusieurs mois à l’ombre. Gentsu vous en dit plus.
Les faits étaient survenus en avril 2022. L’artiste de 24 ans et trois de ses proches étaient accusés d’avoir organisé une expédition vengeresse contre Deuspi, le premier producteur du rappeur, à qui 15 jours d’ITT avaient été prescrits. Le producteur accuse le rappeur et ses proches de l’avoir passé à tabac dans un entrepôt désaffecté. Puis il est ramené à son domicile à Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne), il est à nouveau frappé, notamment à coups de couteau, par six ou sept agresseurs, selon les parties civiles. Ils auraient quitté les lieux en pillant l’appartement. Koba LaD reprochait au manager d’avoir volé une partie de son argent. Lors des audiences, un des avocats de la défense avait rappelé qu’une « plainte pour un million d’euros de préjudice est toujours en cours d’instruction ».
Koba LaD vient d’être condamné
Ce lundi 13 janvier, Koba LaD a été condamné par le tribunal judiciaire de Melun à 15 mois de prison ferme pour violences avec incapacité totale de travail (ITT) de plus de 8 jours contre son manager historique. Les juges ont décidé d’aller au-delà de la peine demandée par le parquet, qui avait requis un an de prison ferme à son encontre, lors du procès qui s’était tenu en novembre dernier.
L’avocat du manager, Maitre Jonathan Bellaïche, s’est exprimé de cette décision :
Rien ne justifie l’extrême violence que mon client a subie. Et nous sommes contents que la justice ait pu être rendue. Ce n’est pas parce que l’on est un rappeur médiatisé que l’on peut violenter les gens en toute impunité. La justice a été rendue et c’est le plus important.
Lors du procès, Koba LaD était lui apparu très détendu et souriant, se moquant des victimes présumées. Mais le rappeur est par ailleurs impliqué dans plusieurs autres affaires. Il est placé en détention provisoire suite à un accident de voiture le 10 septembre dernier à Créteil (Val-de-Marne), qui a coûté la vie de son passager, William Dogbey. Contrôlé positif aux stupéfiants, il a été mis en examen pour « homicide involontaire aggravé » et « blessures involontaires aggravées » dans ce dossier.
https://www.instagram.com/p/DExPr5ro4El/?img_index=1