Le Bigdil de retour : Vincent Lagaf’ révèle l’incident le plus dangereux de l’émission
Ce dimanche 12 janvier, Vincent Lagaf’ était invité dans Les Enfants de la télé. A cette occasion, l’animateur a pu évoquer son retour avec le Bigdil sur RMC Sport mais a aussi livré une anecdote concernant le programme qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Les programmes des années 90-2000 sont de plus en plus demandés. Après plus de vingt ans d’absence, le Bigdil a fait son retour le 2 janvier dernier sur RMC Story. Le moins que l’on puisse c’est que le programme a cartonné dès sa première édition puisqu’elle a réuni près de 1,8 million de téléspectateurs.
Vincent Lagaf’ a accepté de diviser son salaire en sept pour reprendre son jeu phare « pour le kif ». Face à ces beaux résultats, l’animateur a fait part de sa joie a micro du Parisien à qui il a déclaré :
On espère toujours qu’une émission va marcher mais, à ce niveau-là, on ne s’y attendait pas. Ça donne le sourire en buvant son café le matin. C’est très plaisant. Je me dis que l’année commence bien. Je ne suis pas du genre à passer des coups de téléphone et supplier pour refaire de la télévision. Je suis bien chez moi. Ce succès montre que j’ai eu raison de refuser trois fois. Parce que cette fois-ci on m’a laissé faire comme je le voulais, comme avant. Ils ont fait confiance au vieux.
Le Bigdil de retour : Vincent Lagaf’ révèle l’incident le plus dangereux de l’émission
Ce dimanche 12 janvier, Vincent Lagaf’ était de passage dans Les Enfants de la télé. Il a alors évoqué un incident survenu lors de l’enregistrement d’un épisode du Bigdil qui aurait pu très mal tourner. L’animateur a raconté :
On a plus que frôlé la correctionnelle. On avait un jeu où on mettait deux personnes sous de très gros ananas en mousse, qui, à l’époque, n’étaient pas ignifugés. Il y avait un système de poulie qui faisait qu’une personne pédalait très vite pour faire monter l’ananas, et le premier qui faisait monter l’ananas devait découvrir qui était sous l’ananas. Et l’ananas, une fois monté en haut, faisait péter un petit feu d’artifice. Donc, le feu d’artifice a pété, il a mis le feu à l’ananas, qui a brûlé la corde qui retenait à la poulie, donc l’ananas est retombé sur la personne qui était en-dessous, en feu. Donc, il y avait une personne sous l’ananas qui brûlait. L’ananas a mis le feu au deuxième ananas, avec la personne qui était en-dessous, jusqu’au moment où j’ai dit ‘Évacuez’.
Fort heureusement, les deux personnes qui se trouvaient sous les ananas ne se sont « pas rendus compte de ce qui se passait« . L’émission a pu reprendre une heure après le passage des pompiers. Plus de peur que de mal !