« Qu’on soit juif, musulman, chrétien ou athée… » : Malik Bentalha appelle les Français à s’unir

Le 13 Jan 2025 à 13:41 par djfreak

Actuellement, Malik Bentalha est en pleine tournée de son spectacle Nouveau Monde. Lors de son dernier show, le comédien a appelé les Français à s’unir, Gentsu vous en dit plus.

Après quatre ans d’absence et un gros burnout, Malik Bentalha est de retour. S’il parle en toute transparence de sa dépression, l’humoriste a notamment connu un autre épisode difficile. Au mois de juin dernier, il s’est livré sur les raisons l’ayant poussé à se tenir à l’écart des tournages durant plusieurs années lors de sa venue dans Quotidien. Entre 2020 et 2024, celui qui s’est moqué de Mehdi Maizi était absent et a expliqué pourquoi :

J’ai traversé des moments difficiles, il y a eu des hauts, des bas, pendant ces quatre dernières années et c’est important pour moi de sensibiliser surtout les jeunes, la nouvelle génération, avec ces maladies, indique celui qui parle ouvertement de burn-out et dépression dans son one man show. Parce que pour moi, c’est une maladie. On a tendance à croire qu’une maladie doit se voir, qu’on doit saigner, qu’on doit avoir mal.

Puis, il a ensuite rajouté :

« Qu’on soit juif, musulman, chrétien ou athée… » : Malik Bentalha appelle les Français à s’unir « Qu’on soit juif, musulman, chrétien ou athée… » : Malik Bentalha appelle les Français à s’unir

Je suis allé voir un psy, bien évidemment, ça s’est très bien passé et je voudrais démocratiser cette chose parce que ça peut sauver des vies (…) Ce qui est déstabilisant c’est d’être aimé le lundi et d’être forcément un peu moins aimé par la suite, quand tu es soumis à la pression des chiffres, quand tu sors quelque chose tout est chiffré aujourd’hui. (…) Ça devient une dr*gue.

Malik Bentalha a adressé un beau message de paix lors de son spectacle

Ce samedi 11 janvier, Malik Bentalha était à Strasbourg pour son nouveau spectacle. Alors qu’il était sur scène, le comédien a adressé un message de paix aux Français. Une séquence qui a été partagée sur les réseaux sociaux :

Je pense que, pour arriver à s’en sortir, ça passera par une seule chose : l’amour. Aimons-nous les uns les autres, bordel de merde, c’est pas si difficile. Qu’on soit juif, musulman, chrétien ou athée, on est ensemble, ne laissons jamais les chaînes d’infos nous diviser, nous sommes dans le camp de l’humanité. 

Un très beau message de l’artiste…


Actualité People