Francis Ngannou dévoile les métiers qu’il aurait fait s’il n’avait pas percé dans le MMA

Le 10 Jan 2025 à 23:53 par Sikagz

Le parcours de Francis Ngannou est digne d’un film. Lors d’une interview accordée à Konbini, le Camerounais a donné les métiers qu’il aspirait à faire s’il n’avait pas réussi à réaliser son rêve. Sa réponse risque de vous surprendre, regardez !

En janvier 2023, Francis Ngannou annonçait son départ de l’UFC. Sollicité par plusieurs organisations, son choix s’est porté vers le PFL qui lui a notamment donné un rôle dans la branche africaine. S’il a songé à tout arrêter suite à la m*rt tragique de son fils Kobe, il est revenu en novembre dernier lors de son combat en MMA contre Renan Ferreira qui s’est clôturé par une victoire. Mais qu’en est-il désormais ? Le Predator a déclaré au micro de Konbini :

Bien que ce soit une très belle relation avec la PFL, ce n’est pas comme si j’avais toute ma carrière devant moi. Je pense qu’il me reste quelques années, j’aimerai participer à la compétition, continuer à combattre, faire encore deux ou trois combats au PFL avant de prendre ma retraite.

Francis Ngannou a également évoqué son départ de l’UFC :

Francis Ngannou dévoile les métiers qu’il aurait fait s’il n’avait pas percé dans le MMA Francis Ngannou dévoile les métiers qu’il aurait fait s’il n’avait pas percé dans le MMA

Pourquoi ça s’est fini avec l’UFC ? Mauvaise foi surtout de la part de l’UFC. Beaucoup d’emprise, beaucoup de contrôle, besoin incessant de contrôle, de soumission, ce qui n’allait pas avec moi. Surtout dans des conditions qui n’étaient pas très favorables et respectueuses. Nous n’avons pas notre mot à dire sur quoi que ce soit à partir du moment où nous avons signé le contrat.

Francis Ngannou dévoile les métiers qu’il aurait fait s’il n’avait pas percé dans le MMA

Toujours au cours de ce même entretien, Francis Ngannou a eu l’occasion d’évoquer les métiers qu’il aurait aimé faire s’il n’était pas devenu comba*tant :

J’ai toujours eu pour passion le combat. Tout petit j’ai voulu être comptable ou architecte. Mais je n’ai pas eu ce privilège d’étudier (…) Heureusement que ce qui fut ma seule passion soit ma seule option donc j’étais déterminé pour que ça marche.

Il a ensuite énuméré les jobs qu’il a eu :

J’ai travaillé dans les mines de sable depuis l’âge de neuf ans, j’ai fait du transport en moto au Cameroun (…) j’ai travaillé dans des champs (…) j’ai déchargé des contenaires, des camions (…) j’ai fait pas mal de sous métiers qui m’ont permis de survivre.

Francis Ngannou revient de loin mais peut être fier de vivre son rêve !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA