Rim’K explique pourquoi il a toujours refusé des feats internationaux comme Rihanna et James Brown
Au cours de sa carrière, Rim’K a eu de nombreuses opportunités notamment avec le 113 puisqu’ils auraient pu collaborer avec Rihanna ou encore James Brown. Mais pourquoi le rappeur n’a jamais accepté ces opportunités ? Il s’est expliqué dans Légendes Urbaines. Gentsu vous dit tout.
Ce vendredi 10 janvier, Rim’K a fait son retour dans les bacs avec un projet quatre titres intitulé RUN, on y retrouve deux solos ainsi que des collaborations avec SDM et TH. Une bonne façon de démarrer cette année 2025 qui s’annonce déjà très riche en rebondissements pour le Tonton puisqu’il va se produire à l’Adidas Arena à la fin de l’année. D’ailleurs, cela lui permettra de remédier à l’un des regrets concernant sa carrière qu’il a évoqué chez Nico Colombien :
C’est ce qui manque un peu dans ma carrière. La scène c’est très important pour un artiste. C’est ce qui fait d’ailleurs que tu es un artiste tu vois c’est important. Mais pas dans la qualité. Mais plus dans la quantité. Il y a des albums où je me suis dis qu’il n’y a pas forcément besoin de faire une tournée parce que c’était des albums, des tapes ou des trucs comme ça tu vois ce que je veux dire ? Et finalement j’aurais dû le faire aussi. C’est les petits regrets que j’ai.
Rim’K explique pourquoi il a toujours refusé des feats internationaux comme Rihanna et James Brown
Pour ceux qui ne le savaient pas, 113 aurait pu collaborer avec James Brown ou encore Rihanna à l’époque de Pon de Replay. Mais Rim’K s’y est opposé comme il l’a confirmé dans Légendes Urbaines :
Pour moi la musique, c’est tellement un bout de moi. Quand je fais un morceau, je suis fatigué, je suis m*rt à la fin de la chanson. J’ai donné tellement de mon énergie, j’ai donné un bout de moi dedans. Quand j’ai des commandes comme ça, on sait au fond de nous que c’est business.
Rim’K poursuit :
Moi je l’ai pris comme ça. Quand je dis à Mokobé, lui il kiffait Rihanna il disait « non on y va » (…) J’ai eu beaucoup de choix à faire comme ça dans ma carrière, beaucoup de gens y seraient allés. Il n’y a pas tout qui est forcément bon à faire.
Il a donc préféré être sage que penser au commercial.