« Encore deux ou trois combats au PFL » : Francis Ngannou se livre sur son avenir
Lors de son interview accordée à Konbini, Francis Ngannou est revenu sur son parcours mais aussi son retour dans la cage pour rendre hommage à son fils. A cette occasion, le Camerounais est revenu sur sa retraite et le temps qu’il se laissait au sein du PFL. Gentsu vous explique tout.
En janvier 2023, Francis Ngannou a annoncé son départ de l’UFC après de nombreuses tensions notamment au sujet du salaire. Deux ans plus tard, ses relations avec Dana White ne se sont toujours pas apaisées comme le prouve ses déclarations concernant la fin de leur collaboration au micro de Konbini :
Pourquoi ça s’est fini avec l’UFC ? Mauvaise foi surtout de la part de l’UFC. Beaucoup d’emprise, beaucoup de contrôle, besoin incessant de contrôle, de soumission, ce qui n’allait pas avec moi. Surtout dans des conditions qui n’étaient pas très favorables et respectueuses. Nous n’avons pas notre mot à dire sur quoi que ce soit à partir du moment où nous avons signé le contrat.
Pas sûr que cela plaise au boss de l’organisation.
« Encore deux ou trois combats au PFL » : Francis Ngannou se livre sur son avenir
Depuis qu’il a signé avec le PFL, Francis Ngannou a affronté Anthony Joshua et Tyson Fury en boxe anglaise mais ces débuts professionnels se sont clôturés par des défaites. En revanche, son retour en MMA a laissé place à une belle victoire pour rendre hommage à son fils Kobe. Mais le sportif est conscient qu’il ne va pas rester éternellement en activité puisqu’il a également déclaré au cours de cet échange :
Bien que ce soit une très belle relation avec la PFL, ce n’est ps comme si j’avais toute ma carrière devant moi. Je pense qu’il me reste quelques années, j’aimerai participer à la compétition, continuer à combattre, faire encore deux ou trois combats au PFL avant de prendre ma retraite.
Francis Ngannou veut également développer la branche africaine de l’organisation au sein de laquelle il a un gros rôle. De plus, le Predator a récemment confié qu’il aimerait beaucoup avoir sa revanche contre Tyson Fury. Pour le moment, le Britannique ne lui a pas répondu de manière favorable. Il faut dire qu’il est également sollicité par Anthony Joshua. Affaire à suivre.