« Je commence à penser à des… » : le jour où SCH a failli y passer en jet ski
Ce mercredi 8 janvier, SCH était le premier invité de l’année de Hot Ones. Lors de cette dégustation épicée avec Kyan Khojandi, le rappeur marseillais est revenu sur le jour où il a eu une grosse frayeur en jet ski. Gentsu vous raconte tout.
Le 6 décembre dernier, SCH fermait la boucle de JVLIVS. Lancée en 2018, la saga compte trois volets ainsi qu’un opus préquel sorti au mois de mai. L’année 2024 a donc été chargée pour celui qui aimerait collaborer avec un artiste américain qui a notamment enchainé les concerts sans compter sa présence dans le jury de Nouvelle Ecole saison 3.
Et pour ceux qui ont adoré l’univers de son alter ego, sachez que SCH ne compte pas s’en arrêter là puisqu’il a parlé de plusieurs projets comme une comédie musicale ou encore un film et un livre. Un mois après la sortie de JVLIVS III : Ad Finem cartonne toujours autant et a même été certifié en moins de deux semaines.
« Je commence à penser à des… » : le jour où SCH a failli y passer en jet ski
Ce mercredi 8 janvier, SCH était le nouvel invité à être mariné par Kyan Khojandi et ses sauces dans Hot Ones. Au moment de la sauce « Guadalajarache » (72 000 sur l’échelle de Scoville), celui qui a été taclé par Booba a révélé qu’il a frôlé la m*rt lors d’une virée en jet ski à Hammamet :
J’étais avec toute mon équipe, on passe la journée sur la plage, et l’organisateur de la soirée, il avait un jet ski des ténèbres, tu vois ? Un truc full préparé Monster, 300 chevaux, un truc dangereux, un truc pour m*urir. En bon amateur de jet ski, j’ai passé la moitié de mon après-midi sur ce jet.
SCH est ensuite parti à la recherche de bateaux pour prendre de belles vagues et faire des sauts. Mais en s’éloignant de la plage, les sauts se sont faits de plus en plus hauts au point de le faire tomber à l’eau. Le hic ? Le Marseillais n’avait pas de gilet donc pas de coupe-circuit. Il poursuit :
Je saute à l’eau, je remonte, je veux rattraper mon jet. Et je nage, et je nage, et mon jet il avance… […] Je commence à crawler, à y mettre plus de cœur, mais je vois que c’est m*rt. Donc je commence à boire la tasse, je fais la planche… Je commence à penser à des questions affreuses (rires), c’est la fin !
Un bateau passe près de lui mais ne le voit pas et continue son chemin. SCH commençait alors à se dire que c’était la fin :
Quand il se barre, c’est là que tu te décomposes, descente d’organes. Là je sens que ça y est, c’est fini. Au bout de 45, 46 minutes, je commence à avoir une crampe au mollet droit, et là je me dis ça y est, ‘tu vas crever là et personne sait où t’es’.
Fort heureusement, un plaisancier passait par là et lui est venu en aide. Une fois à bord, il a embrassé l’homme, sa femme et ses enfants. Le jet ski a été rapporté par les gardes côtes. Si tout s’est arrangé, SCH a compris la leçon et ne part plus sans gilet désormais !