« Ca fait partie de mes regrets » : Les confidences touchantes de SCH sur son père et sa carrière

Le 09 Jan 2025 à 22:16 par Sikagz

Ce mercredi 8 janvier, SCH était l’invité de Hot Ones. A la fin de cet entretien épicé, le rappeur marseillais a notamment pu parler de son papa disparu depuis maintenant plusieurs années. Il a notamment évoqué leur relation pudique. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Depuis la sortie de JVLIVS III : Ad Finem en décembre dernier, SCH continue d’en faire la promotion. Si cet opus a mis la fin à la trilogie, l’année 2025 sera aussi le dixième anniversaire de son premier album culte, A7. Et s’il peut être fier de son parcours, le Marseillais a eu du mal à convaincre ses parents.

En 2018, lors de la sortie du premier JVLIVS, SCH est revenu sur sa vie avant le rap et ce que pensait son père à l’époque. Au micro du Parisien, celui qui a été taclé par Booba avait confié :

J’ai un peu travaillé dans la manutention, la préparation de commandes. Et je mettais tout ce que je gagnais dans la musique et l’essence. Le 15 du mois, j’avais plus rien. Mon père, quand je lui disais que je voulais faire du rap, il me mettait une torgnole, lui qui écoutait de la variété italienne. Il me disait : ‘Du rap ? Tu veux rapper quoi ? Du fromage ?’ Ça, c’était mon père.

« Ca fait partie de mes regrets » : Les confidences touchantes de SCH sur son père et sa carrière « Ca fait partie de mes regrets » : Les confidences touchantes de SCH sur son père et sa carrière

« Ca fait partie de mes regrets » : Les confidences touchantes de SCH sur son père et sa carrière

De passage dans Hot Ones, SCH a raconté la fois où il a échappé au pire lors d’une virée en jet ski. Avant de clôturer sa dégustation piquante, l’artiste a été amené à parler de son père à qui il a dédié le morceau La nuit. Il a ainsi déclaré dans un premier temps :

Il n’était pas tout le temps facile à vivre. Il a vu, je crois que cee qu’il a kiffé c’est la cover de l’album [NDLR : A7]. Après le rap lui… générationnellement c’est pas un truc auquel il adorait. Je pense qu’il n’aurait jamais compris le peura. Pour lui c’était une sous culture tu vois.

SCH a ensuite décrit leur relation :

C’était pudique, on ne s’est jamais dit je t’aime mais il avait beaucoup de coeur, c’était un gros bosseur (…) un niveau de battance de coui*les jamais égalé (…) il y a des choses que je comprends aujourd’hui où je me dis p*tain pourquoi tu ne l’as pas compris à l’instant T. Ca fait partie de mes regrets.

Des révélations touchantes.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais