« Je pense que ça a contribué à … » : SCH revient sur son rapport à la mode et son impact sur le rap

Le 14 Jan 2025 à 11:03 par Sikagz

Lors de son passage dans Hot Ones, SCH a eu l’occasion de revenir sur son évolution physique et le look qu’il avait à ses débuts. Selon lui, cela a pu changer de nombreuses choses dans le rap game. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Cette année, cela fera dix ans que SCH a choqué le rap français avec son projet A7. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en a fait du chemin depuis. En décembre dernier, le Marseillais a clôturé la trilogie de JVLIVS avec JVLIVS III : Ad Finem dont une partie a été enregistrée dans le studio de Brad Pitt situé à Marival. Invité dans le dernier épisode de Hot Ones, le S a notamment évoqué son père déc*dé et sur ce qu’il aurait pensé de sa carrière. Il a alors déclaré :

Il n’était pas tout le temps facile à vivre. Il a vu, je crois que ce qu’il a kiffé c’est la cover de l’album [NDLR : A7]. Après le rap lui… générationnellement c’est pas un truc auquel il adorait. Je pense qu’il n’aurait jamais compris le peura. Pour lui c’était une sous culture tu vois.

« Je pense que ça a contribué à … » : SCH revient sur son rapport à la mode et son impact sur le rap

En parlant de A7, le look de SCH a bien changé ces dernières années comme s’il incarnait un personnage. D’ailleurs, celui qui a échappé au pire lors d’une virée en jetski a commenté :

« Je pense que ça a contribué à … » : SCH revient sur son rapport à la mode et son impact sur le rap « Je pense que ça a contribué à … » : SCH revient sur son rapport à la mode et son impact sur le rap

J’ai toujours eu un penchant pour la mode. Tout ce qu’il y a autour. Dès le premier projet, on a voulu arriver avec un truc complètement décalé. Quand je regarde mon image de 2015, j’étais en rockeur perfecto cheveux lâchés. Je peux comprendre que les mecs attachés aux codes ancestraux du rap se soient dits « wesh mais c’est qui lui ? ».

Mais finalement, SCH pense que cela a débloqué des choses. Il poursuit :

Je pense que ça a contribué à ce que l’image globale dans le rap évolue par le biais de ce que moi j’ai fait et ce que plein d’autres ont fait artistiquement. Je trouve que c’est une bonne chose. Ca a donné des perspectives à des mecs qui n’étaient absolument pas prédestinés à faire du rap et c’est ça qui est cool. Parce que je pense en vrai on a tous du rap en nous et que chacun a sa façon de l’exprimer.

Il est vrai que beaucoup de rappeurs assument leurs styles qu’ils soient classiques ou plus excentriques.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais