Squid Game : le créateur s’est inspiré de faits réels pour la série
Disponible depuis le 26 décembre 2024, la deuxième saison de Squid Game cartonne sur Netflix. Mais saviez vous que le réalisateur Hwang Dong-hyuk s’était inspiré de faits réels pour l’histoire ? Gentsu vous raconte tout.
Dévoilée en septembre 2021, Squid Game a directement cartonné auprès du public. Alors forcément, le public a réclamé une suite…qui a mis trois ans à sortir. La saison 2 est disponible depuis le 26 décembre 2023 et a comptabilisé 68 millions de vues la plaçant la première troisième dans 93 pays.
Cependant, le créateur de Squid Game hésitait à continuer l’aventure. D’ailleurs, il a expliqué ce qui l’a fait changer d’avis au micro d’EW :
Je n’avais aucun plan, aucune idée de comment étendre l’histoire à l’époque de la saison 1. En Corée du Sud, ce n’est pas commun pour une série d’avoir de multiples saisons et la saison 1 de Squid Game avait été si éprouvante que je n’avais pas la force de travailler sur d’autres épisodes. Initialement, j’avais imaginé la saison 2 et la saison 3 comme une seule et même histoire. C’est comme ça que je l’écrivais. Au cours du processus, je me suis rendu compte qu’il y avait trop d’épisodes. Donc j’ai pensé qu’il était préférable de diviser la suite en deux parties (…) L’histoire que je souhaitais raconter se conclue pleinement à la fin de la saison 3. Je voulais remercier le public pour tout l’amour reçu d’une façon ou d’une autre.
Squid Game : le créateur s’est inspiré de faits réels pour la série
La suite et fin de Squid Game arrivera au cours de l’année. D’ailleurs, il se pourrait que Leonardo DiCaprio apparaisse au casting. Mais ce grand jeu m*rtel contre de l’argent a été inspiré par l’histoire sociale de la Corée du Sud. C’est ce qu’a révélé le réalisateur Hwang Dong-hyuk dans un entretien accordé à l’AFP :
Je voulais montrer que dans le monde d’aujourd’hui, n’importe quel membre de la classe moyenne peut dégringoler au bas de l’échelle économique du jour au lendemain.
Dans Squid Game, 456 personnes en grave difficulté financière se réunissent pour empocher 45,6 milliards de wons soit environ 30 165 612 euros. Pour cela, ils sont prêts à risquer leur vie avec chacun ses propres motivations. Reste à savoir sur quoi reposeront les prochains épisodes.