Vald sera bientôt de retour avec nouvel album, Booba l’attend « avec impatience »
Absent musicalement depuis deux ans, Vald fait parler de lui depuis quelques jours. En clash avec lui depuis quelques années, Booba a décidé de réagir à ce retour. Gentsu vous dévoile tout.
Au mois de février 2022, Vald a dévoilé son album intitulé V, qui comporte quelques belles collaborations : Hamza, Suik’On Blaz AD et Orelsan. Fort d’une promotion efficace, le projet est un véritable succès puisqu’il a été certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus en seulement quelques semaines.
Mais depuis, le V n’a pas dévoilé de nouveau projet, une absence médiatique qui se fait remarquer. Toutefois, au mois de juin dernier, Vald était l’invité de l’émission Zen. Au cours du late-show présenté par Maxime Biaggi et Grimkujow, le rappeur originaire du 93 s’est exprimé sur son nouvel album. Quand on lui demande si c’est une stratégie marketing d’être absent, il a répondu :
Je crois que ce n’est pas une stratégie. Et tu demandais des feats qui ont raté, récemment c’est arrivé. Non seulement je branle rien, et en plus de ça on fait des feats ça a raté. Ca ne refuse pas. On se voit, on essaye mais ça rate. Sinon qu’est-ce que je fais de mes journées ? Je fais du rap. A part que j’ai pas fini l’album.
Booba réagit au retour de Vald
Ce retour du rappeur ne passe forcément pas inaperçu. Et pour cause, Booba s’est exprimé à ce sujet sur son compte X, en envoyant un message à son rival :
On attend ton retour et tes performances avec impatience. On t’attend comme tu nous attendais aux Francos. Prends des forces et des vitamines mon Valdounet t’es un peu palo.
.@vald_ld On attend ton retour et tes performances avec impatience. On t’attend comme tu nous attendais aux Francos. Prends des forces et des vitamines mon Valdounet t’es un peu palo. #ASB 🏴☠️
— Booba (@booba) January 3, 2025
Pour rappel, il y a un peu plus de deux ans, Booba et Vald se sont embrouillés sur les réseaux sociaux. Le clash aura atteint son apogée lors de la soirée aux Francofolies en 2022. Les deux rappeurs étaient invités à se produire sur la scène du célèbre festival. L’auteur d’ULTRA a notamment dû commencer son concert avec un retard de plus d’une heure, à cause de son rival qui bloquait l’accès à la scène. Quelques jours après, le rappeur du 92 s’est confié au Parisien en donnant sa version des faits :
Ce qui est triste, c’est pour les gens qui on dû m’attendre pendant presque une heure et demie et parce que ça donne une mauvaise image du rap pour rien. Bon, on s’est titillé sur les réseaux mais on n’allait pas faire une opération taba*sage dans un festival.