« C’est un peu un cadeau empoisonné » : Vegedream parle du buzz de son tube « Ramenez la coupe à la maison »

Le 28 Déc 2024 à 11:54 par djfreak

Pour terminee l’année 2024, Le Chairman a invité Vegedream dans son émission OuiHustle. A cette occasion, l’artiste est revenu sur son tube Ramenez la coupe à la maison. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Vegedream a commencé sa carrière dans le monde de l’artistique en tant que danseur, puis en groupe avec La Synesia. Puis finalement, il a tenté sa chance en solo, le couronnant de succès. Mais pour ceux qui ne le savent pas, l’artiste vient d’une famille de musiciens. Son papa n’a pas vraiment apprécié qu’il se lance dans la musique, c’est ce qu’il a raconté chez OuiHustle :

Mon père était dans la musique. Jusqu’à passé la vingtaine, il ne voulait pas que je fasse de la musique. Il était dans la musique, il produisait. Il a essayé de produire un groupe qui n’a pas marché aussi. Un groupe de filles. Comme mon oncle était vraiment dans la musique et ça a vraiment marché donc il me disait non. Il me disait la musique c’est les femmes, c’est le succès éphèmère et il n’y a que ça. C’est la perversion. Il me disait « t’as quel talent même ? ». Il ne savait pas.

Vegedream revient sur son tube « Ramenez la coupe à la maison »

En 2018, l’équipe française de football devenait championne du monde pour la deuxième fois de son histoire. Pendant cette épopée, Vegedream a crée un morceau qui est devenu un succès planétaire, Ramenez la coupe à la maison. Lors de cet entretien chez OuiHustle, l‘artiste a fait des confidences, expliquant qu’il y a eu des inconvénients à ce stade de sa carrière :

« C’est un peu un cadeau empoisonné » : Vegedream parle du buzz de son tube « Ramenez la coupe à la maison » « C’est un peu un cadeau empoisonné » : Vegedream parle du buzz de son tube « Ramenez la coupe à la maison »

Ce truc-là qu’on a enregistré pour rigoler, c’est un de mes plus beaux cadeaux mais c’est un peu un cadeau empoisonné parce qu’à ce moment-là je commence à faire mon petit chemin et ma fanbase.

Puis, les choses se sont enchaînées. Vegedream poursuit :

Le jour de la consécration au stade, je suis la première recherche au monde sur Google. Les Français ne le voient pas comme ça mais les gens à l’extérieur, ils voient des renoi en train de chanter, de danser sur un son afro, l’équipe de France c’était un mix (…) les gens se demandaient ça sort d’où ? À ce moment-là, ça devient un truc de fou comment je fais pour consolider avec ce son qui traverse les frontières ? Je vais faire comment après ?

Toutefois, Vegedream ne regrette pas son tube mondial :

Je suis vraiment fier de ce morceau, même si je suis fatigué, car ça équivaut à une émotion en 2018. Le fait qu’on ait gagné, que ce soit fédérateur, ça équivaut à un souvenir. Je ne me rappelle même pas si j’avais des problèmes à ce moment-là j’étais le plus heureux du monde.

Un tube que personne n’a oublié.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais