Hachemi provoque la pagaille après l’annulation de sa distribution de cadeaux à Lyon

Le 27 Déc 2024 à 16:24 par Sikagz

La distribution de cadeaux prévue ce jeudi 26 décembre à Lyon par l’influenceur Hachemi s’est soldée par une annulation, laissant des centaines de jeunes fans déçus. L’événement, qui devait s’inscrire dans le cadre du « HMI Tour », a été interdit par la préfecture du Rhône en raison de risques de troubles à l’ordre public. Gentsu vous donne tous les détails.

Hachemi, star des réseaux sociaux comptabilisant 7,7 millions d’abonnés sur Snapchat et 1,2 million sur Instagram, avait promis un « cache-cache géant » en collaboration avec le YouTubeur Ibra TV il y a quelques jours de cela. Il y avait un gros lot à la clé : 100 000 euros de cadeaux. L’annonce du lieu de rassemblement devait se faire à la dernière minute, une stratégie qui avait déjà fait ses preuves lors de précédents événements.

La décision préfectorale fait suite à des incidents survenus lors d’une distribution similaire à Bruxelles le 23 décembre. Dans la capitale belge, l’événement avait dégénéré en émeute, avec des tirs de feux d’artifice visant les forces de l’ordre et des dégradations sur le bus de l’influenceur.

Hachemi provoque la pagaille après l’annulation de sa distribution de cadeaux à Lyon

Malgré l’interdiction, environ 400 jeunes se sont rassemblés près de la place Bellecour dans l’espoir d’apercevoir leur idole. La situation s’est tendue au fil de l’après-midi, nécessitant l’intervention des CRS qui ont dû faire usage de gaz lacrymogène suite à des jets de projectiles. La préfecture a confirmé qu’aucune dégradation majeure n’a été constatée lors de la dispersion des fans. De son côté, Hachemi a réagi sur Snapchat, exprimant ses regrets face à cette annulation qui aurait, selon lui, privé « 6 000 personnes » de l’événement. Il a mentionné avoir reçu un appel « de la ministre », sans préciser laquelle, et a appelé ses fans à rentrer chez eux paisiblement :

Hachemi provoque la pagaille après l’annulation de sa distribution de cadeaux à Lyon Hachemi provoque la pagaille après l’annulation de sa distribution de cadeaux à Lyon

Malheureusement aujourd’hui je ne pourrai pas venir vous régaler sur Lyon. Ce n’est pas moi hein, moi je m’en fous je serai venu. Mais ça vient des grandes instances.

Cette annulation met en lumière les défis croissants liés à l’organisation d’événements impliquant des personnalités influentes des réseaux sociaux, particulièrement lorsque des cadeaux sont promis aux participants. Pour rappel, les apparitions de Nasdas ont déjà provoqué des émeutes par le passé.


Actualité People