À la fin de son mandat, Emmanuel Macron aimerait se présenter à la présidence de la FIFA
A la fin de son deuxième mandat, Emmanuel Macron ne pourra plus se présenter aux élections présidentielles. Mais il y a un autre domaine qui attire le mari de Brigitte Macron comme l’a indiqué Le Monde…le milieu du ballon rond. Découvrez sa surprenante reconversion.
Cela ne date pas d’hier, Emmanuel Macron est un amoureux du ballon rond. Il l’a notamment prouvé en soutenant les Bleus lors de différentes compétitions. D’ailleurs, lors des premières rumeurs du départ de Kylian Mbappé du PSG pour le Real Madrid, l’homme politique aurait eu une discussion pour le dissuader. D’ailleurs, le Natif de Bondy a confié qu’il lui aurait dit :
Je sais que tu veux partir. Je veux te dire que tu es aussi important en France. Je ne veux pas que tu partes. Tu as la possibilité d’écrire l’histoire ici. Tout le monde t’aime.
Alors forcément, lorsque la France a perdu contre l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde 2022, Emmanuel Macron n’a pas manqué de le réconforter. D’ailleurs, sa réaction avait suscité de nombreuses critiques. A côté de cela, le président de la République française participe à de nombreux évènements sportifs caritatifs. Vous l’aurez compris, le ballon rond est une véritable passion pour lui.
Kylian Mbappé révèle ce que Macron lui a dit pour le faire rester au PSG :
« Je sais que tu veux partir. Je veux te dire que tu es aussi important en France. Je ne veux pas que tu partes. Tu as la possibilité d’écrire l’histoire ici. Tout le monde t’aime. »
(Sports Illustrated) pic.twitter.com/ZdWewkZw0Y
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 10, 2022
À la fin de son mandat, Emmanuel Macron aimerait se présenter à la présidence de la FIFA
Elu en 2022 pour un deuxième et dernier mandat, Emmanuel Macron songe déjà à son avenir. En effet, la Constitution l’empêchera de se présenter pour un troisième mandat en 2027. D’après les informations détenues par Le Monde, l’homme politique pourrait ensuite se lancer dans une reconversion très surprenante puisqu’il songerait à se présenter à la présidence de la Fifa !
Mais ce n’est pas le seul domaine évoqué puisqu‘Emmanuel Macron pourrait notamment se concentrer sur le groupe LVMH de Bernard Arnault ou encore dans l’écriture. Reste à savoir quel sera son choix final.