Jay-Z accusé de viol sur mineur avec Diddy : l’accusatrice admet avoir fait quelques erreurs
Quelques jours après avoir cité Jay-Z et Diddy dans une plainte pour un viol qui aurait lieu lorsqu’elle avait treize ans, la plaignante a finalement reconnu des incohérences dans sa plainte mais assure que l’ensemble était vrai. Gentsu vous donne tous les détails.
Le 8 décembre dernier, Jay-Z a été accusé d’avoir violé une adolescente de treize ans avec Diddy lors d’une soirée organisée à la suite des MTV Video Music Awards en 2000. Dans la plainte, on a pu lire :
Une autre célébrité est restée là à regarder Combs et Carter agresser la personne mineure à tour de rôle. De nombreuses autres personnes étaient présentes à la soirée, mais n’ont rien fait pour arrêter l’agression.
Dans un communiqué relayé sur X anciennement Twitter, Jay-Z a fermement nié les faits et a annoncé qu’il allait également faire appel à la justice :
Mon avocat a reçu une tentative de chantage, appelée lettre de mise en demeure, de la part d’un ‘avocat’ nommé Tony Buzbee. Ce qu’il avait calculé, c’était que la nature de ces accusations et la pression médiatique me pousseraient à accepter un règlement à l’amiable. Non monsieur, cela a eu l’effet inverse ! Cela m’a donné envie de vous exposer publiquement pour l’escroc que vous êtes, de manière très visible. Donc non, je ne vous donnerai pas un seul centime ! Ces accusations sont tellement odieuses par nature que je vous en supplie : portez plainte au pénal, pas au civil ! Quiconque commettrait un tel cri.me contre un mineur devrait être emprisonné, vous n’êtes pas d’accord ? Ces supposées victimes mériteraient une véritable justice si tel était le cas. Cet avocat, sur lequel j’ai fait quelques recherches, semble avoir un historique de ce genre de mises en scène ! Ma seule peine concerne ma famille. Ma femme et moi allons devoir expliquer à nos enfants, dont l’un est à un âge où ses amis verront sûrement la presse et poseront des questions sur la nature de ces allégations, la cruauté et l’avidité des gens. Je pleure une nouvelle perte d’innocence. Les enfants ne devraient pas avoir à subir cela à leur jeune âge. Il est injuste d’avoir à essayer de comprendre des niveaux inexplicables de malveillance destinés à détruire les familles et l’esprit humain.
Jay-Z accusé de viol sur mineur avec Diddy : l’accusatrice admet avoir fait quelques erreurs
Quelques jours après cette nouvelle qui a affolé la Toile, la plaignante a accordé une interview à NBC News. Dans celle-ci, elle a reconnu avoir fait « quelques erreurs » dans sa plainte. L’accusatrice a raconté que son père était venu la chercher après cet incident mais ce dernier a confié ne pas s’en souvenir. Elle aurait également mentionné le musicien Benji Madden. Les autorités auraient confirmé qu’il n’était pas là.
Face à ces nouvelles révélations, Jay-Z a déclaré que « la vraie justice » était « en train de se mettre en place » et a publié un nouveau communiqué de son avocat où l’on a pu lire :
Le rapport d’enquête publié aujourd’hui prouve que cet ‘avocat’ Buzbee a déposé une fausse plainte contre moi dans le but de gagner de l’argent et de la célébrité. Il est sidérant qu’un avocat puisse non seulement déposer une plainte aussi sérieuse sans vérification appropriée, mais aussi aggraver la situation en colportant cette fausse histoire dans la presse. Nous demandons à la Cour de rejeter cette affaire futile et nous aborderons la question des mesures disciplinaires supplémentaires à l’encontre de M. Buzbee et de tous les avocats qui ont déposé la plainte.
https://t.co/3JJ9SoT4eL pic.twitter.com/o8lW4ywWWz
— Roc Nation (@RocNation) December 14, 2024
Affaire à suivre.