« Quand je vois tout ce qui se passe… » : Malik Bentalha prend un décision radicale concernant Canal+
En pleine promotion de son spectacle Nouveau Monde, Malik Bentalha fait le tour des médias. Dernièrement, l’humoriste a évoqué sa prise de décision concernant le groupe Canal+, Gentsu vous en dit plus.
Après quatre ans d’absence et un gros burnout, Malik Bentalha est de retour. S’il parle en toute transparence de sa dépression, l’humoriste a notamment connu un autre épisode difficile puisqu’il a été berné par son ancien producteur. C’est ce qu’il a expliqué lors de passage sur la chaîne CKO :
En fait pour te parler clairement j’étais avec Jamel [Debbouze] à un moment, et après on a arrêté de travailler ensemble. Moi, je suis partie avec un autre producteur, et c’est cet autre producteur qui m’a fait miroiter plein de choses avec pas mal de promesses et des ‘tu viens avec moi, il va se passer ci, il va se passer ça’ ». « Et il a réussi à entrer dans mon cerveau, moi j’étais jeune tu vois, c’était il y a plus de 10 ans. Et petit à petit les promesses au bout de 1 mois, 2 mois, 3 mois, tu te rends compte qu’elles ne sont pas tenues et après elles reviennent au bout de six mois et après elles redisparaissent… Après au bout d’un moment, tu reçois un ATD, alors ça je ne connaissais pas mais pour ceux qui ont déjà été dans la galère, c’est un avis à tiers détenteur et là je me dis : ‘Attends, je gagne bien ma vie, je reçois ça ?’. Et après, j’ai levé le tapis et, interdit bancaire… Lui, il avait mis toute une équipe autour de moi qui récupérait le courrier, pour pas que je vois les relances.
Malik Bentalha se confie concernant Canal+
Il y a quelques mois, l’humoriste dévoilait sa vidéo parodique L’Heure de trop sur Tnews. Avec plus de huit millions de vues sur Youtube, la vidéo a fait couler beaucoup d’encre. Dans un long portrait publié dans GQ, Malik Bentalha a expliqué qu’il avait décidé de faire un changement de taille dans sa vie :
Je ne ferai plus rien avec Canal+. Je trouve qu’aller faire quelque chose avec ce groupe, c’est cautionner la vision de la société qu’ont ses dirigeants aujourd’hui. Quand je vois tout ce qui se passe sur CNews et dans certaines émissions du groupe Canal, je ne peux plus faire le rigolo comme si de rien n’était.
Revenant sur sa parodie, le comédien avoue avoir « eu une montée de stress » la veille de sa mise en ligne :
Je croyais que ça allait m’attirer des problèmes. Mais je me suis dit qu’il fallait faire preuve d’un peu de courage (…) J’aurais pu aller encore plus loin dans la parodie au vu de l’évolution de CNews (…) On m’a souvent demandé pour quelle plateforme je le faisais. J’ai dit que c’était pour mon YouTube, ce qui n’était pas très sexy pour eux. Ça m’a un peu ble*sé sur le moment mais je suis très heureux de l’équipe d’acteurs avec qui j’ai finalement pu m’entourer.