« C’était le seul moyen de… » : Mathias Pogba bouleversé en évoquant les vidéos contre Paul
Quelques jours après le procès autour de l’affaire Paul Pogba, son frère Mathias était l’invité de Oui Hustle. L’occasion pour Le Chairman d’en savoir davantage sur ce qu’il s’est passé. Gentsu vous dit tout.
En mars 2022, tout a basculé dans le clan Pogba. Et pour cause, Paul Pogba aurait été séquestré par plusieurs hommes ar.més, dont certains proches de son entourage, dans un appartement parisien. Ces derniers réclamaient treize millions d’euros pour des « services de protection« . Parmi les suspects identifiés se trouvait Mathias Pogba. Quelques mois plus tard, le frère aîné du footballeur publiait une série de vidéos où il menaçait le champion du monde 2012.
Les six individus ont été renvoyés devant un tribunal en septembre dernier. Il y a quelques jours de cela, Mathias Pogba participait au procès et tendait une perche à Paul Pogba.
« C’était le seul moyen de… » : Mathias Pogba bouleversé en évoquant les vidéos contre Paul
Lors de son passage dans Oui Hustle, Mathias Pogba s’est exprimé sur l’affaire tout en restant bref : « Un procès est en cours, je ne peux pas entrer dans les détails ». Cependant, il a évoqué les fameuses vidéos :
C’était le seul moyen d’exprimer mon ressenti sur le moment, sinon j’allais exploser. La vérité prend l’escalier (…) Tout le monde fait des erreurs et il faut savoir les tenants et les aboutissants avant de parler. Quand vous saurez tout ça, vous allez peut-être me comprendre, peut-être pas, mais au moins ce sera dit.
Mathias Pogba a également évoqué son passage derrière les barreaux :
J’ai fauté, à 200 000 % je le dis, j’ai fauté (…) Je suis seul au monde. J’ai mûri, enfermé là-bas dans un 9 m². […] J’ai réfléchi, et je suis devenu l’homme que je dois être. Il n’y a pas un jour où on ne m’a pas insulté de tous les noms qui existent, pas un seul jour. On tapait dans ma cellule : « Comment tu as pu faire ça à ton frère » etc. Sachant que je savais que je n’avais rien fait, mais toute la planète pensait que c’était moi la tête de tout ça. Et tu dois gober ça tous les jours. Sur le Net, sur place, partout !
Pour rappel, les deux frères n’ont pas le droit de rentrer en contact actuellement.