Kylian Mbappé accusé de viol : la justice suédoise abandonne la procédure pour faute de preuves

Le 12 Déc 2024 à 12:37 par Sikagz

Deux mois après l’ouverture d’une enquête pour agression sexuelle lors d’une virée à Stockholm, la justice suédoise a décidé d’abandonner la procédure visant Kylian Mbappé. Les autorités ont justifié cela par une absence de preuves suffisantes. Gentsu vous en dit plus.

En octobre dernier, Kylian Mbappé était absent des rassemblements des Bleus suite à une ble*sure. Alors que ses coéquipiers affrontaient Israël, le joueur des Bleus a été aperçu en sortie de boîte de nuit à Stockholm. S’en sont suivies des accusations de viol et une enquête a été ouverte.

Au cours d’une interview accordée à Clique, Kylian Mbappé s’est montré plutôt serein puisqu’il a confié à Mouloud Achour :

Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai été surpris. Je suis toujours surpris d’ailleurs. Ce sont des choses qui débarquent dans ta vie que tu n’avais pas prévues. Ça en fait partie. Je n’ai rien reçu, pas de convocation. J’ai lu la même chose que tout le monde. Le gouvernement suédois n’a rien dit. Je ne suis pas concerné (…) C’est juste de l’incompréhension. Ça ne m’a pas pesé, car je ne me suis jamais senti concerné. C’est juste de l’incompréhension. Je ne me suis jamais senti concerné. Il y a beaucoup de bruit, mais j’ai toujours eu la même intention, c’est de me concentrer sur mon métier et voir comment ça va se terminer (…) Je n’ai aucune idée qui c’est. Il faut laisser couler, laisser la justice faire son travail. Quand ça va se terminer, chacun fera ses comptes.

Kylian Mbappé accusé de viol : la justice suédoise abandonne la procédure pour faute de preuves Kylian Mbappé accusé de viol : la justice suédoise abandonne la procédure pour faute de preuves

Kylian Mbappé accusé de viol : la justice suédoise abandonne la procédure pour faute de preuves

Deux mois après le début de l’affaire, Kylian Mbappé a finalement obtenu gain de cause ce jeudi 12 décembre. La justice suédoise a confirmé l’abandon des poursuites contre le natif de Bondy en raison de « preuves insuffisantes ». La justice suédoise a confirmé la nouvelle par le communiqué suivant :

Au cours de l’enquête, une personne raisonnablement soupçonnée de vi*l et deux cas de harcèlement sexuel ont été identifiés, mais j’estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre la procédure et l’enquête est donc close. La personne désignée n’a pas été soupçonnée de crime.

Une bonne chose de faite.

Plus d’articles sur

Actualité Foot