SCH n’en a pas fini avec JVLIVS : ce prochain projet lié à la saga qu’il prépare
La semaine dernière, SCH sortait son ultime volet JVLIVS III : Ad Finem. S’il s’agit de l’ultime opus de la saga, le Marseillais a fait des révélations dans Le Code concernant l’univers qui a encore des secrets à livrer. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
En 2018, SCH sortait le premier opus de JVLIVS, une trilogie mettant en scène son alter ego. Le second volet est sorti deux ans plus tard. En mai dernier, le S a sorti un album « hors série » intitulé JVLIVS Prequel : Giulio. De quoi susciter l’interrogation sur la suite puisqu’il avait présenté cet univers comme une trilogie. Finalement, le troisième opus JVLIVS III : Ad Finem est sorti le 6 décembre.
Un album qui a marqué un tournant à sa carrière. Un moment chargé un émotion pour celui dont les parents ne voulaient pas qu’il fasse du rap. Au micro de Mehdi Maizi, SCH a notamment précisé :
C’est clairement l’album le plus important de ma vie. C’est le projet où j’ai mis tout ce que j’avais… Et je peux pas bafouer JVLIVS, je voulais finir l’œuvre comme j’espère croire que les gens attendent que je la finisse.
SCH n’en a pas fini avec JVLIVS : ce prochain projet lié à la saga qu’il prépare
Toujours au cours de ce même entretien, SCH a fait comprendre que JVLIVS avait encore des choses à dévoiler au public. D’ailleurs, l’artiste qui est contre l’IA a confié ce qu’il comptait faire comme ultime cadeau à ses fans :
Il y a plein de choses que j’ai envie de faire. Un film. Dans un premier temps, j’aimerais bien faire un support de JVLIVS en livre. Un peu à l’inverse des Harry Potter chargés de détails puis tu vois les films. J’apporte le détail après que le support visuel soit sorti. C’est peut-être dans les tuyaux.
Quelques années auparavant, le Marseillais qui veut collaborer avec Post Malone avait aussi parlé d’une comédie musicale dans Clique : « Tu sais, dans l’idéal j’aimerai faire une comédie musicale sur la trilogie JVLIVS. Avec des intervenants, des danseurs, une vraie comédie musicale qui narre du Tome I au Tome III l’histoire de JVLIVS dans sa finalité. Ce serait vraiment l’aboutissement d’un truc assez gigantesque pour moi. Je sais pas si on arrivera à le faire mais en tout cas j’aime croire qu’on pourra arriver à le mettre en place un jour. Mais dans l’immédiat j’espère déjà que les salles vont rouvrir et qu’on va pouvoir se produire normalement ».