« C’est un plaisir pour moi d’être le précurseur… » : Cédric Doumbé confie qu’il est le visage du MMA en France

Le 12 Déc 2024 à 14:21 par djfreak

Depuis quelques années, Cédric Doumbé s’est imposé comme un des plus grands noms du MMA en France. Lors d’une interview pour DAZN, le combat*ant a confié qu’il était le visage de cet art dans le pays. Gentsu vous dévoile tout.

Alors que le 20 novembre dernier, Cédric Doumbé a annoncé une revanche très attendue contre Baki en 2025 au Parc des Princes, il s’est exprimé dans une interview exclusive à DAZN. Dedans, le jeune homme parle de sa carrière, de sa passion pour le MMA et de ses projets futurs.

Cédric Doumbé est reconnu comme l’un des piliers du PFL. Lors de cet entretien, il exprime sa fierté d’être aux côtés de Francis Ngannou :

C’est un honneur ! Mais ça ne me surprend pas trop puisque je connais mes capacités, je sais de quoi je suis capable. C’est une fierté de voir que nous sommes les locomotives du PFL. Lui, je le mets un peu au-dessus de moi parce que c’est le poids lourd, il est plus âgé que moi, c’est un peu le grand frère. C’est un honneur de partager le podium avec lui.

« C’est un plaisir pour moi d’être le précurseur… » : Cédric Doumbé confie qu’il est le visage du MMA en France « C’est un plaisir pour moi d’être le précurseur… » : Cédric Doumbé confie qu’il est le visage du MMA en France

Être reconnu et acclamé par le public est un privilège que Cédric Doumbé ne prend pas à la légère :

Ça fait plaisir et en tant que comba*tant, c’est un plaisir d’être un précurseur du MMA. Chose que je n’ai pas pu faire avec le kickboxing. Maintenant, que le MMA commence à prendre cette saveur en France, je suis content d’être le visage du MMA français. C’est un honneur d’être le capitaine du MMA.

Cédric Doumbé parle de son exposition médiatique

Au cours de cet entretien, Doumbé a parlé de son exposition médiatique. Il assure qu’il reste concentré sur ses entraînements :

On pourrait se dire que j’oublie l’entraînement, qu’on me voit partout… Mais non, moi, je suis un ‘3afrit’. Je suis un petit malin. Oui, on me voit partout, mais je fais ça, non seulement pour moi, mais surtout pour le MMA, pour ceux qui vont arriver derrière. Je veux rendre accessible le MMA à tous les publics et montrer que ce n’est pas plus violent que le rugby ou le football.

Aussi, il a confié qu’il connaissait les secrets faire le buzz :

Le secret, c’est d’avoir une grande bouche et d’assumer ce qu’on dit. Beaucoup ont une grande bouche ou font le ‘taff’ dans la cage, mais celui qui combine les deux, donne envie de le suivre, que ce soit pour le voir réussir ou se casser la gueule. C’est ça qui suscite l’effervescence.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA