Jamie Foxx lève enfin le voile sur le mal dont il a souffert et qui a failli lui coûter la vie
Au printemps 2023, Jamie Foxx était sur le tournage du film Back in Action qui sortira en 2025 sur Netflix. Pour la sortie de son spectacle, l’acteur a accepté de raconter ce qu’il s’était réellement passé ce jour où il a frôlé la m*rt. Gentsu vous donne tous les détails.
Alors que Cameron Diaz sortait de son break, son nouveau tournage ne s’est pas passé comme prévu. Et pour cause, Jamie Foxx a échappé au pire. En effet, l’acteur a été emmené d’urgence à l’hôpital pour une « complication médicale. » Après quelques mois d’hospitalisation, l’acteur américain avait brisé le silence tout en restant flou sur ce qu’il s’était passé :
J’ai vécu quelque chose que je pensais ne jamais traverser. Je veux que vous me voyiez rire, m’amuser, faire la fête, faire une blague, faire un film ou une émission de télé. Je ne voulais pas que vous me voyiez avec des tubes.
Fort heureusement, Jamie Foxx est apparu en meilleure forme quelques semaines plus tard. Plus d’un an après les faits, le père de famille a profité de son stand-up What Had Happened Was pour apporter plus de détails sur son AVC et a raconté :
Le 11 avril, j’avais un terrible mal de tête et j’ai demandé de l’aspirine à mon fils. J’ai vite compris que lorsqu’on se trouve dans une situation d’urgence médicale, nos garçons ne savent pas quoi faire. Avant de pouvoir prendre l’aspirine, je suis sorti. Je ne me souviens pas des vingt jours qui ont passé.
Jamie Foxx lève enfin le voile sur le mal dont il a souffert et qui a failli lui coûter la vie
James Foxx a ensuite expliqué que ses amis l’avaient emmené chez un médecin à Atlanta qui lui a administré une piqûre de cortisone avant de le renvoyer à son domicile. Sa soeur avait compris que quelque chose n’allait pas et l’a conduite à l’hôpital Piedmont qui se trouvait à quelques mètres du lieu de tournage du film Back in Action.
Jamie Foxx a notamment précisé qu’une fois à l’hôpital, un médecin a dit à sa soeur qu’il avait fait une hémorragie cérébrale qui avait provoqué un AVC. Il poursuit :
Ma sœur s’est agenouillée devant la salle d’opération et a prié tout le temps. Je n’ai pas vu la lumière. Mais j’étais dans ce tunnel. Il faisait chaud dans ce tunnel. M*rde, est-ce que je vais au mauvais endroit dans ce tunnel ? Parce que j’ai regardé au bout du tunnel et j’ai cru voir le diable.
Le médecin lui a promis qu’il allait complètement se rétablir en précisant que « ce sera la pire année de sa vie« . Fort heureusement, tout cela est derrière.