Zlatan Ibrahimovic explique pourquoi il refuse catégoriquement de devenir entraîneur
Plus d’un an après avoir pris sa retraite, Zlatan Ibrahimovic n’est jamais trop loin de la pelouse. Alors que beaucoup se demandent s’il pourrait revenir en tant que coach, l’ancienne star du ballon rond a été formelle : c’est un grand non. Découvrez pourquoi.
Alors que les rumeurs vont bon train, Cristiano Ronaldo a donné plus de détails sur son avenir : il se laisse un ou deux ans avant de prendre sa révérence. Et contrairement à Thierry Henry ou encore Zinédine Zidane, CR7 ne se voit pas devenir entraîneur.
Au cours d’un entretien avec Now, Cristiano Ronaldo a répondu à toutes ces interrogations et a déclaré :
Je ne sais pas si je prendrai ma retraite bientôt, dans deux ou trois ans… mais je prendrai probablement ma retraite ici à Al Nassr. Je suis très heureux dans ce club, je me sens bien dans ce pays aussi […] Je suis heureux de jouer en Arabie saoudite et je veux continuer. Quand je quitterai l’équipe nationale, je ne le dirai à personne à l’avance, ce sera une décision très spontanée de ma part, mais aussi très réfléchie. Pour le moment, ce que je veux, c’est pouvoir aider l’équipe nationale. C’est très difficile de penser que je serai un jour entraineur. Dans mon esprit, je n’envisage pas de devenir entraîneur principal d’une équipe de football. Je n’y pense même pas. Je vois probablement mon avenir en dehors du football.
Zlatan Ibrahimovic explique pourquoi il refuse catégoriquement de devenir entraîneur
En juin 2023, Zlatan Ibrahimovic a rangé les crampons dans le vestiaire. Un moment bouleversant pour le footballeur comme pour ses supporters. Mais un an plus tard, le ballon rond lui manque-t-il assez pour qu’il renoue en tant que coach ? Ce n’est pas dans ses plans comme l’a indiqué le Suédois au micro de Sports Illustrated :
Je ne me vois pas d’avenir à ce poste. Il faut couvrir tellement de domaines, trouver des idées et des solutions, préparer et suivre les matchs, coacher. On travaille jour et nuit. Une année en tant qu’entraîneur me paraîtrait dix. C’est trop de travail pour moi, ça ne m’attire pas.
Zlatan Ibrahimovic n’est pas contre mais ce ne sera pas pour tout de suite.