UFC : Cyril Gane sort du silence après sa victoire controversé face à Alexander Volkov
Ce week-end, Cyril Gane était de retour dans l’octogone pour affronter Alexandr Volkov. Mais la victoire du français a été très discutée, il a lui même décidé de sortir du silence après le combat, Gentsu vous révèle tout.
La dernière fois que l’on a vu dans la cage de Ciryl Gane c’était à l’année dernière lors de l’UFC Paris 2 dont il est ressorti vainqueur. Mais depuis, le jeune homme s’est concentré sur différents projets. Et pour cause, il était notamment porteur de flammes lors des Jeux Olympiques, mais il a aussi fait ses débuts en tant qu’acteur pour un film qui apparaître sur Netflix ou encore sa participation à la série La Cage.
Avant son retour dans la cage lors de l’UFC 310 dans la nuit du 7 au 8 décembre 2024 contre Alexander Volkov, Ciryl Gane en a profité pour piquer Tom Aspinall qui ne cesse de le provoquer et a lancé :
Pour répondre aux polémiques que j’aurais refusé untel, untel, untel… Non, nous on discute avec l’UFC, on ne discute pas avec Twitter, les réseaux… Bien sûr que ça m’a saoulé, après si ça m’avait vraiment saoulé, je serais monté au créneau sur les réseaux. Mais je n’ai rien à prouver aux gens. S’ils veulent les vraies infos, ils vont poser les questions aux bonnes personnes […] Je n’ai refusé absolument personne.
Cyril Gane sort du silence suite à sa victoire en UFC
Je l’ai mis en danger sur certaines situations, je pense que c’est pour ça que les juges m’ont déclaré vainqueur. Mais je ne suis pas content de mon combat. Dès le premier coup de pied, je me suis cassé un orteil. Ce n’est pas une excuse : j’ai beaucoup travaillé, depuis des mois, alors je ne suis pas content de ce combat. Je veux gagner, mais pas comme ça.
A la fin du combat, le patron de l’UFC Dana White a pris la parole aussi :
Je pense que Volkov a gagné. Voilà ce qui s’est passé à la fin, il a entendu les huées, je suis allé m’excuser après de Volkov, je pensais qu’il allait gagner le combat. Le chef de commission est venu me voir et m’a dit que le 2e round était très serré selon eux. Les deux gars ont été touchés. Il a essayé de m’expliquer pourquoi le combat a été jugé de cette façon. Ce que je pense n’a aucune importance. Au final, ce sont les juges qui décident de qui gagne et qui perd.
🗣️ « Je pense que Volkov a gagné le combat ! »
🎙️ Pour Dana White, le boss de l’UFC, notre guerrier Ciryl Gane ne mérite pas sa victoire ce soir à l’#UFC310 !
🤔 Vous partagez son avis ? pic.twitter.com/lMUVEPf1NY
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 8, 2024