Damso adresse des messages subliminaux à Booba dans son nouveau morceau
Sur son album JVLIVS III : Ad Finem, SCH a invité Damso sur un de ses titres. Dessus, l’artiste belge a envoyé des messages subliminaux à Booba, Gentsu vous donne tous les détails.
Quelques mois après la sortie de JVLIVS Prequel : Giulio, SCH a décidé de sortir le dernier volet de sa saga à succès. Intitulé JVLIVS III : Ad Finem, l’opus comporte 18 titres, dont deux collaborations : Sfera Ebbasta et Damso. Pour la promotion de l’album, l’ami de Jul a notamment évoqué son retour concernant sa rencontre avec le Belge :
C’est quelqu’un de très enrichissant, qui a une réelle envie d’apporter quelque chose de nouveau, systématiquement. Je respecte énormément cela parce qu’aujourd’hui, il y a énormément de rappeurs, mais de moins en moins qui créent concrètement. C’est quelqu’un de très inspirant et je le remercie d’avoir participé au projet.
Damso s’en prend à Booba dans son nouveau couplet ?
Sur ce titre, intitulé 02: 00, produit par Augustin Charnet, Guilherme Alves, Luc Blanchot et Vito Bendinelli, Damso lance vraisemblablement plusieurs tacles à Booba, en prenant soin toutefois de ne pas le nommer directement. Tout commence avec cette phrase dans le couplet de l’artiste de Bruxelles : « Heureusement qu’t’as pas juré sur la vie d’ta mère, ça aurait été malaisant ». Il s’agit d’une réponse à B2O, en référence à sa phrase dans le morceau Glaive dans lequel il a déclaré : « Le prochain c’est Damso, m’fais pas jurer la vie d’ma mère ».
Un peu plus tard dans le couplet, Damso lâche ensuite : « Vous n’ allez rien faire, toi et ton instinct d’survie, blabla, beaucoup de gros mots », avant d’ajouter « J’ai pas b’soin d’sortir d’album pour savoir qu’j’suis l’ numéro uno ». Des propos qui ressemblent à ceux du DUC, qui ne cesse de se vanter d’être le numéro Un du rap game.
Si les propos n’ont pas retenu l’attention de Booba, le titre a quand même fait réagir l’artiste du 92. En effet, en story de son compte Instagram, l’auteur d’ULTRA s’est moqué de Damso en disant : « L’Aspergerzer qui se fait éteindre par la pookie. C’est beau ». Il fait référence à une interview de Dems, qui disait avoir été diagnostiqué Asperger.