UFC 311 : Khabib Nurmagomedov stressé avant son grand retour
Après plusieurs années d’absence, Khabib Nurmagomedov va faire son retour lors de l’UFC 311. Non pas en tant qu’athlète mais en tant que coach. Le Daghestanais a fait des révélations. Gentsu vous en dit plus.
Difficile de parler du MMA et de ses athlètes marquants de ces dernières années sans évoquer Khabib Nurmagomedov. Son parcours sans faute a fasciné. Mais suite à la disparition de son papa, l’ennemi de Conor McGregor a décidé de s’en aller après son ultime combat contre Justin Gaethje.
Si beaucoup rêvaient de le voir changer d’avis, The Eagle a préféré rester sur ses positions. Au micro de Daniel Cormier, Khabib Nurmagomedov a expliqué pourquoi tout en confiant que ce n’était pas vraiment un choix facile :
Quand on est le meilleur combat*ant du monde, le plus fort, quand on a de l’argent, quand on est célèbre, c’est très difficile de dire non à toutes ces choses. C’est très dur, ce n’est vraiment pas facile. Ce n’est pas facile de dire non à 20, 30, 40 millions de dollars. Après, pour moi, l’argent ne fait pas tout. Ce n’est pas le plus important dans la vie. Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais si je décide que c’est fini pour moi, alors c’est fini, c’est mon choix. Je m’en tiendrai à ça. Je suis heureux, et je n’ai jamais regretté ma décision, jamais.
UFC 311 : Khabib Nurmagomedov stressé avant son grand retour
Proche d’Islam Makhachev, Umar ou encore Usman Nurmagomedov, Khabib Nurmagomedov n’a pas fermé la porte à un éventuel retour mais sous une autre forme puisqu’il avait notamment déclaré :
Il y a une micro-chance. Mais maintenant, j’aide mes frères à devenir des champions. Vous ne me regretterez jamais, car dans notre équipe, nous créons des champions. Vous aurez toujours des champions, ne vous inquiétez pas pour ça.
Et c’est bel et bien ce qu’il va faire lors de l’UFC 311 puisque Islam Makhachev et Umar Nurmagomedov sont à l’affiche. Khabib Nurmagomedov désire coacher les deux et commence à ressentir la pression. Sur ses réseaux, le Daghestanais a lancé :
Deux combats pour le titre en une soirée. Ça n’a jamais été fait avant, ou du moins pas avant maintenant. Quelle nuit. J’espère que je vais survivre.
Khabib is already stressing about cornering both Islam Makhachev and Umar Nurmagomedov at #UFC311 😅
« What a night is waiting for me 🤦♂️🤯 I hope I’ll survive. »
(via. IG / @TeamKhabib) #UFC #MMA pic.twitter.com/BFsUlHmEh8
— Championship Rounds (@ChampRDS) December 5, 2024
Affaire à suivre !