« J’aurai jamais la prétention de m’attribuer Marseille mieux que lui… » : SCH s’exprime sur Jul

Le 09 Déc 2024 à 10:43 par djfreak

Pour la sortie de JVLIVS III : Ad Finem, SCH est passé chez France Inter. Le rappeur marseillais en a profité pour s’exprimer sur Jul, Gentsu vous donne tous les détails.

Au mois de mai dernier, SCH faisait son retour sur toutes les plateformes avec JVLIVS Prequel : Giulio. Dans le récit de ce volet, les faits se déroulent avant les deux premiers volumes. Alors qu’il avait présenté cela comme une trilogie, le Marseillais a finalement confirmé qu’un autre opus allait arriver. Il s’agit de JVLIVS III : Ad Finem.

Pour la promotion de l’album, l’artiste était de passage chez France Inter. SCH a aussitôt mis les choses au point concernant l’image qu’il transmettait :

Je suis musicien donc je n’ai pas le temps d’être un gangster et qui plus est c’est à la manière d’un réalisateur qui fait des films j’essaye de réaliser des espèces de films auditifs (…) c’est le mot d’ordre depuis la création de ce personnage en 2018 (…) Si on regarde le cinéma, on est plus fascinés par nos méchants et nos antihéros (…) J’ai joué à GTA toute mon enfance, ça m’a pas fait braquer des commerces et je pense qu’aujourd’hui les gens sont prêts à digérer de la musique comme un art à part entière.

« J’aurai jamais la prétention de m’attribuer Marseille mieux que lui… » : SCH s’exprime sur Jul « J’aurai jamais la prétention de m’attribuer Marseille mieux que lui… » : SCH s’exprime sur Jul

Il a également pris la parole sur Jul :

Jul, pour moi, c’est l’incarnation musicale du rap marseillais. J’aurai jamais la prétention de m’attribuer Marseille mieux que Jul

SCH et Jul : une amitié qui dure depuis des années

Ce n’est pas la première fois cette année que SCH rend un bel hommage à Jul. En effet, on se souvient lorsque la flamme olympique est arrivée à Marseille l’été dernier, tout le monde pensait que le dernier relayeur, celui qui allumerait la vasque serait Zinedine Zidane. Mais, surprise, c’est finalement à Jul qu’est revenu cet honneur. Toutefois, beaucoup de monde a crié au scandale. Et pourtant, pour le S, c’était une évidence que le J soit celui qui allume la flamme dans la cité phocéenne comme il l’a expliqué lors de son passage dans l’émission « Quotidien » :

Je pense que Jul représente encore plus le Marseillais des Marseillais. De part la musique qu’il propose, la solarité qu’il a amené dans la musique. Et puis le J c’est le S. Il n’y a pas de problème. Rendons à César ce qui appartient à César.

On a hâte d’entendre de nouveau les deux rappeurs sur un morceau…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais