« Ça m’a pas fait braquer des… » : SCH met les choses au point

Le 06 Déc 2024 à 13:06 par djfreak

Pour la sortie de JVLIVS III : Ad Finem, SCH est passé chez France Inter. Le rappeur marseillais en a profité pour faire un point sur les derniers événements, Gentsu vous donne tous les détails.

Au mois de mai dernier, SCH faisait son retour sur toutes les plateformes avec JVLIVS Prequel : Giulio. Dans le récit de ce volet, les faits se déroulent avant les deux premiers volumes. Alors qu’il avait présenté cela comme une trilogie, le Marseillais a finalement confirmé qu’un autre opus allait arriver. Il s’agit de JVLIVS III : Ad Finem. Pour la promotion de l’album, l’artiste a organisé deux concerts symphoniques au théâtre du Châtelet. L’occasion pour ses fans de découvrir des morceaux en exclusivité.

Aussi, il était de passage chez France Inter. « On pourrait vous reprocher de fantasmer la figure du gangster et de la rendre attirante dans un moment où Marseille est gangrénée par la guerre des ga.ngs », l’a interrogé Léa Salamé. SCH a aussitôt mis les choses au point :

Je suis musicien donc je n’ai pas le temps d’être un gan.gster et qui plus est c’est à la manière d’un réalisateur qui fait des films j’essaye de réaliser des espèces de films auditifs (…) c’est le mot d’ordre depuis la création de ce personnage en 2018 (…) Si on regarde le cinéma, on est plus fascinés par nos méchants et nos antihéros (…) J’ai joué à GTA toute mon enfance, ça m’a pas fait braquer des commerces et je pense qu’aujourd’hui les gens sont prêts à digérer de la musique comme un art à part entière.

« Ça m’a pas fait braquer des… » : SCH met les choses au point « Ça m’a pas fait braquer des… » : SCH met les choses au point

L’enquête avance concernant la fus.illade visant SCH

Après la sortie de JVLIVS Prequel : Giulio, SCH a enchainé les festivals et les showcases. Fin août, l’artiste donnait un show dans une boîte de nuit à côté de la Grande Motte. Mais malheureusement, une terrible nouvelle à circuler puisque, quelques minutes après la fin du show, une fusi*lade s’est déroulée non loin de l’établissement et a provoqué un ble*sé ainsi qu’un m*rt dans l’équipe de l’artiste.

Suite à ce drame, SCH a reporté plusieurs de ses dates. De plus, une enquête a été ouverte et a pu permettre de conclure qu’il était bel et bien visé. Cela serait lié à une affaire de bandit*sme à Marseille, c’est pour ça que l’artiste est parti vivre à Paris. Quelques jours après cet évènement, le S a brisé le silence et a déclaré sur les réseaux sociaux :

Merci à tous pour vos messages dans cette période difficile. Le temps est au soutien des familles et à l’enquête en cours. Il est important de respecter cette période et de ne pas relayer de fausses informations.

Ce lundi 2 décembre, 21 membres de la DZ mafia ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. Si SCH ne s’est pas exprimé à ce sujet, les autorités continuent de se pencher sur cette enquête.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais