PlayStation 1 : Sony célèbre 30 ans de nostalgie avec une surprise pour les joueurs PS5

Le 04 Déc 2024 à 19:43 par Sikagz

Ce mardi était une grande date pour SONY et les fans de Playstation puisqu’il s’agissait de l’anniversaire de la première console. Et pas n’importe lequel. Hé oui, trente ans cela se fête. Regardez !

Le 3 décembre 1994 marquait un tournant dans l’histoire des jeux vidéo : la PlayStation 1 débarquait au Japon, avant de conquérir le monde en 1995 avec ses sorties en Amérique du Nord et en Europe. Trente ans plus tard, Sony a décidé de faire un clin d’œil à ses fans les plus nostalgiques en plus de l’édition spéciale qui a été dévoilée il y a quelques semaines.

Cette année, pour célébrer cet anniversaire, Sony a offert aux utilisateurs de PS5 un voyage dans le temps. Le thème de démarrage original de la PS1 est désormais accessible lors du lancement de la console, réveillant instantanément les souvenirs des joueurs ayant grandi avec cette légendaire machine.

Mais Sony ne s’est pas arrêté là. Les joueurs peuvent maintenant choisir entre plusieurs génériques historiques : le générique de la PS1, celui de la PS2, le thème de la PS3, l’introduction de la PS4 ou un générique spécial 30ème anniversaire. Les modifications vont plus loin que le simple jingle. Les utilisateurs peuvent désormais personnaliser leur interface PS5 pour retrouver l’ambiance graphique des consoles précédentes, notamment celle de la PS2, avec ses icônes et menus caractéristiques.

PlayStation 1 : Sony célèbre 30 ans de nostalgie avec une surprise pour les joueurs PS5 PlayStation 1 : Sony célèbre 30 ans de nostalgie avec une surprise pour les joueurs PS5

PlayStation 1 : Sony célèbre 30 ans de nostalgie avec une surprise pour les joueurs PS5

Attention, cette plongée nostalgique est temporaire. Sony a précisé que ces options ne seront disponibles que pour une durée limitée, invitant les joueurs à en profiter rapidement. Cette célébration a rappelé à de nombreux joueurs leurs titres cultes : Metal Gear Solid, Tomb Raider, Resident Evil, Tekken, Final Fantasy, Driver, Rayman, Spyro et Crash Bandicoot.

Chiffre impressionnant : la PlayStation 1 reste l’une des consoles les plus vendues de l’histoire, avec 102 millions d’exemplaires écoulés. Elle se classe quatrième au classement mondial, derrière la PS2, la Nintendo Switch et la PS4. Trente ans après sa sortie, la PlayStation 1 continue de fasciner et de faire vibrer la communauté des joueurs, démontrant que la nostalgie est un sentiment puissant qui transcende les générations.

 

Plus d’articles sur

Actualité Actualités