SCH : 21 personnes interpellées dans la cadre de la disparition de son proche
Ce lundi 2 décembre, l’affaire autour de la disparition du proche et DJ de SCH a connu une nouvelle avancée puisque 21 personnes ont été interpellées par les autorités comme l’ont indiqué nos confrères de BFM TV. Gentsu vous raconte tout.
Cet été, SCH est parti à la rencontre de son public après avoir sorti son projet JVLIVS Prequel : Giulio en mai dernier. Mais le mois d’août s’est terminé avec une triste histoire. Et pour cause, le Marseillais venait de faire un show à la Grande Motte lorsque des individus ont visé un véhicule où se trouvaient des membres de son équipe. L’un d’entre eux a perdu la vie et un autre a gravement été ble*sé.
De là, SCH a reporté plusieurs dates et a mis plusieurs jours avant de prendre la parole. Sur les réseaux sociaux, le jury de Nouvelle Ecole avait déclaré :
Merci à tous pour vos messages dans cette période difficile. Le temps est au soutien des familles et à l’enquête en cours. Il est important de respecter cette période et de ne pas relayer de fausses informations.
SCH : 21 personnes interpellées dans la cadre de la disparition de son proche
L’enquête a continué après ce drame et a permis de déterminer que SCH était bel et bien visé par les tirs. Cela faisait plusieurs mois que des individus lui faisaient des pressions par rapport à des histoires de banditisme. Ce lundi 2 décembre, les autorités ont interpellé 21 personnes soupçonnées du me*rtre du proche du rappeur marseillais dans la matinée comme l’a indiqué BFM TV via des informations données par une source proche de l’enquête. Il s’agirait de membres présumés de la DZ Mafia. Six d’entre eux étaient déjà détenus et ont été extraits de leur pris*n. Leur garde à vue peut durer 96 heures.
Le me*rtre serait lié à une tentative d’extorsion du rappeur, et vont être auditionnés à ce sujet là. En concert au théâtre du Chatelet aujourd’hui, SCH n’a pas réagi à cette information pour le moment. Les deux séances sont censées promotionner son projet sortant ce mois-ci JVLIVS III : Ad Finem.
Meurtre d’un proche du rappeur SCH: 21 membres présumés de la DZ Mafia interpelléshttps://t.co/K80WNKn6KT pic.twitter.com/opvQwMAuCv
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) December 2, 2024