« C’est moi qui ai chanté » : Aya Nakamura répond aux tacles de David Guetta et M.Pokora sur sa performance aux JO 2024
Lors de son passage dans l’émission C à Vous sur France 5 le 28 novembre 2024, Aya Nakamura a livré une interview poignante et sans détour concernant sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle en a profité à David Guetta et M. Pokora. Gentsu vous raconte tout.
La chanteuse a subi de vives critiques et attaques rac*stes avant et après sa performance avec la Garde Républicaine devant l’Institut de France pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Initialement, Aya Nakamura a d’abord perçu ces réactions comme de simples critiques, une habitude pour elle. Mais lorsque sa famille a commencé à être atteinte par ces attaques, la situation est devenue beaucoup plus personnelle et douloureuse. Ainsi, celle qui a été critiquée par Laurent Gerra a confié dans C à vous :
Oui, forcément, j’ai été touchée. C’est quand même ma passion, on a touché à quelque chose qui me fait vibrer naturellement. (…) La première fois, comme j’ai l’habitude de me faire critiquer, j’ai vu ça comme une critique de plus. Mais dès que j’ai vu ma famille être touchée, je me suis dit ‘oula’ ! » (…) ça devient international, il est en train de se passer un truc qui est hors normes
Le soutien massif d’artistes a été un tournant pour Aya Nakamura. Cette mobilisation lui a fait réaliser que le problème dépassait le cadre national et prenait une dimension internationale, confirmant la portée symbolique de sa performance.
« C’est moi qui ai chanté » : Aya Nakamura répond aux tacles de David Guetta et M.Pokora sur sa performance aux JO 2024
Aya Nakamura n’a pas mâché ses mots concernant certains de ses collègues, notamment M. Pokora et David Guetta. Elle les a tacitement accusés de manquer de fair-play en exprimant publiquement leurs regrets de ne pas avoir été inclus dans ce moment historique.
Malgré les controverses, Aya Nakamura reste fière et n’a pas manqué de le faire savoir :
Je suis quand même la première issue de mon milieu à faire ce que je fais. Je suis en train d’ouvrir le bal. Tu ne peux pas arriver comme ça, être une renoi qui vient ‘Aulnay-sous-Bois, et directement tu chantes aux JO. En France, c’est tous les 100 ans ! J’avais l’impression d’être dans un film. Surtout que je voyais plein d’artistes qui veulent m’avoir en feat dire : ‘moi aussi je peux chanter, je suis légitime’… C’était pas fair play de leur part de dire ça, surtout dans ces moments-là. Je trouvais ça un peu décevant. Mais je l’ai fait quand même, c’est moi qui ai chanté !
Aya Nakamura s’exprime sur les critiques de sa présence aux JO #CàVous pic.twitter.com/MgyonVjOld
— aya base. (@nakamura_base) November 28, 2024
Voilà qui a le mérite d’être clair !