Gims dans la tourmente : il est accusé de tricher sur les chiffres de ventes de son dernier projet
Il y a quelques semaines, Gims a dévoilé son nouveau projet sur toutes les plateformes. Mais depuis la sortie, le rappeur doit faire face à des accusations de tricherie concernant les chiffres de ventes. Gentsu vous explique tout.
Pendant tout l’été, Gims a dévoilé des morceaux qui ont connu un véritable succès sur les plateformes de streaming. Tout a commencé avec le titre Spider, une collaboration avec Dystinct. Ce titre a dominé le Top Singles pendant sept semaines consécutives. Puis, l’artiste a ensuite lancé Sois pas timide, un single qui a rapidement détrôné son prédécesseur. Cette nouvelle chanson a conquis le cœur du public, cumulant plus de 50 millions d’écoutes en un temps record.
Peu de temps après, Gims a dévoilé son EP, Le Nord se souvient. Disponible le 13 septembre, le projet connait un très beau succès. En effet, mini-album de sept titres a convaincu 7.700 curieux lors de la première semaine. Lors de la deuxième semaine, l’artiste a écoulé exemplaires, puis copies lors de la troisième semaine.
Toutefois, ce score n’a pas vraiment convaincu Booba. En effet, l’artiste originaire du 92 a accusé son rival de tricher sur les différentes plateformes de streaming. D’après lui, il est impossible de faire mieux en troisième semaine qu’en deuxième. Voici ce qu’il a déclaré sur son compte X :
Pour info ce ratio n’existe pas. Vendre quasi autant la 1ère semaine que la 2ème semaine n’existe pas. Quant à vendre plus en 3ème semaine qu’en 2ème semaine alors là!!!!!!!!! @GIMS Je vais bientôt couper l’courant. J’ai pas l’choix.
Booba accuse Gims de tricher avec son dernier projet
Mais ce vendredi 29 novembre, de nouveaux chiffres sont tombés concernant cet opus de Gims. Pour cette 11ème semaine de vente, l’artiste parisien a écoulé un peu moins de 6200 exemplaires. Un véritable exploit puisque c’est mieux que la quatrième semaine de vente. Au total, le rappeur a vendu plus de 65 000 copies depuis le début, allant droit vers le disque de platine qui pourrait tomber dans le début de l’année 2025.
Toutefois, ce score a interloqué beaucoup d’internautes. Et notamment un certain Booba, qui n’a pas hésité à s’exprimer sur son compte X. Pour cela, il a partagé cette information, en rajoutant en légende : « Vous avez pas honte? ».
.@GIMS @PlayTwoLabel Vous avez pas honte? 😂 https://t.co/1DxpX0mb1A
— Booba (@booba) November 29, 2024
Pour le moment, Gims n’a pas réagi à ces accusation sur ses réseaux sociaux…