Dinos souligne l’importance de nos origines et de nos différentes cultures

Le 29 Nov 2024 à 18:55 par Sikagz

Ce vendredi 29 novembre, Dinos a fait son retour dans les bacs avec Kintsugi. L’occasion de revenir sur ses anciennes déclarations sur la double culture et son importance dans Légendes Urbaines. Gentsu vous donne tous les détails.

Deux ans après Hiver à Paris, Dinos a fait son retour dans les bacs avec Kintsugi. Quelques semaines auparavant, le rappeur s’est livré sur les retours négatifs reçus pour son ancien opus. « Album terminé Dieu merci. Aucune grande déclaration disant que c’est l’album de ma vie, aucun marketing mystère ou énigmatique, aucune hypocrisie non plus, j’ai compris que beaucoup n’ont pas aimé HAP donc j’ai travaillé pour faire de la bonne musique, me renouveler, tout ça rend humble et parfois l’humilité ça fait du bien. KINTSUGI season lezzgo », avait-il indiqué sur Instagram.

Quelques années auparavant, Dinos s’était livré sur l’importance de la double culture dans sa vie et celle des autres lors de Légendes Urbaines. Celui qui a collaboré avec La Fouine avait déclaré à l’époque :

On a souvent tendance à oublier notre culture, à oublier d’où l’on vient, à perdre nos racines. J’ai l’impression qu’on est pas dans l’entraide. On se met plus des bâtons dans les roues qu’autre chose. J’ai la double culture, je suis très attaché à la culture française et je suis aussi attaché à la culture africaine. Donc donner et essayer de donner dans les deux endroits parce que sans la France, je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui. Et sans l’Afrique, je ne serais pas ce que je suis. Aujourd’hui non plus. Et donc il faut trouver le juste milieu. Tu vois ce que je veux dire ?

Dinos souligne l’importance de nos origines et de nos différentes cultures Dinos souligne l’importance de nos origines et de nos différentes cultures

Dinos souligne l’importance de nos origines et de nos différentes cultures

Pour lui, il est important de ne pas oublier d’où l’on vient et ce que nos aïeux ont fait pour qu’on en soit là aujourd’hui. Dinos poursuit :

Mais parfois, on a tendance à oublier, à oublier la terre de nos ancêtres, ne pas parler nos langues, ne pas connaître nos cultures. Il y a ce côté un peu condescendant ah ouais mais c’est le bled. Et je trouve ça mauvais. Comme je te le dis, je suis vraiment heureux d’être ici et je suis vraiment content de comment j’ai grandi ici. Et je suis français. Tu vois ce que je veux dire. Moi je me sens concerné par toutes les problématiques ici et je me sens moins concerné par les problématiques là-bas parce que je ne suis pas là-bas. Et parce qu’au final, je n’ai pas grandi là-bas. Mais je suis quand même très concerné.

Avant de conclure :

Quand il y a des attentats, quand il y a ceci, il y a cela, il y a des élections. Il y a tellement de choses qui se passe là-bas que ça me fait un énorme pincement au coeur. Ca me fait mal qu’on s’éloigne de notre culture. C’est juste le truc culturel qui me dérange.

De sages paroles.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais