Bigflo et Oli se lancent dans l’univers de la boisson avec le soft drink Matécito

Le 30 Nov 2024 à 19:19 par djfreak

Fort d’une belle carrière dans la musique, Bigflo & Oli ont décidé de se lancer dans un autre univers : la boisson Matécito. Gentsu vous en dit plus.

Bigflo et Oli sont connus et reconnus pour leur musique. Avec plus d’un million d’albums vendus, des centaines de dates de concert, des apparitions dans les plus grands festivals, les deux frères sont aussi des entrepreneurs. En effet, en parallèle de leur carrière artistique, le duo a développé plusieurs projets dans la région de Toulouse, la ville où ils ont passé leur enfance. Ils sont aujourd’hui à la tête de plusieurs sociétés, un petit empire chapeauté par La Familia, leur holding dont ils détiennent chacun 50 % des parts.

Leurs premiers pas dans le monde de l’entrepreneuriat datent de 2013 avec la création de Golden Child, leur société de production. C’est l’une des entités derrière le festival qu’ils ont imaginé ensemble : le Rose Festival. Lancé en 2022 et organisé à Toulouse, cet événement musical en plein air a réuni plus de 110 000 spectateurs en 2024.

Plus récemment, Bigflo et Oli ont voulu explorer d’autres domaines que la musique. C’est ainsi que les deux rappeurs ont créé La Clef, une entreprise fondée en 2023 et spécialisée dans le transport et les services de conciergerie (garde d’enfants, ménage, réservations, sécurité).

Bigflo et Oli se lancent dans l’univers de la boisson avec le soft drink Matécito Bigflo et Oli se lancent dans l’univers de la boisson avec le soft drink Matécito

Bigflo et Oli se lancent dans l’univers de la boisson avec Matécito

Mais aujourd’hui, les deux hommes ont décidé d’aller plus loin avec un autre projet : Matécito. C’est la nouvelle boisson « soft drink » fabriquée dans le Sud-Ouest, aux saveurs exotiques. Bigflo se confie :

Avec Oli, nous avons grandi dans une maison imprégnée de culture sud-américaine, où le maté est bien plus qu’une boisson : c’est une tradition, un moment de partage. C’est cette inspiration qui a donné naissance à Matécito, un soft drink pétillant et fruité, fabriqué dans le Sud-Ouest.

Ce n’est pas la première fois qu’il s’intéresse au monde des boissons. Lors du Rose Festival, une « bière rose » avait été lancée en partenariat avec la Brasserie Caporal, 100 % made in Toulouse. Avec Matécito, Bigflo & Oli expliquent être « fiers de voir cette idée, née de nos souvenirs d’enfance, prendre vie dans vos établissements ». Une boisson à découvrir dans leur boutique-café Visionnaire, en centre-ville de Toulouse.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais