« Je golri en mode… » : Kore revient sur le début de sa collaboration avec Lacrim
Invité dans le nouveau numéro de CKO, Kore est revenu sur la manière dont on lui a fait découvrir Lacrim. A l’époque, il était sur plusieurs rappeurs américains. Gentsu vous en dit plus.
La fusion entre Kore et Lacrim a donné naissance à de nombreux tubes. Et pourtant, les deux hommes ont été en froid pendant quatre ans avant de faire la paix. Lors d’une interview accordée à Booska-P, le rappeur a raconté les origines de cette brouille :
Je pense que déjà, il y a un peu d’égo… Peut-être des deux parts … Quand je suis sorti de pris*n, je voulais être mon propre patron, DJ Kore, je pense qu’il avait d’autres projets. Donc on ne s’est pas entendu sur ça. J’étais en son-pri et de dehors j’entendais des sons de cloches. En temps de pris*n, une information, tu la multiplies par 4. J’étais un peu énervé et je suis sorti dans un mauvais état d’esprit. J’en voulais à mon entourage.
« Je golri en mode… » : Kore revient sur le début de sa collaboration avec Lacrim
Il y a quelques mois de cela, Kore a annoncé l’arrivée Raï‘n’b Fever Volume 5. Deux singles ont déjà été dévoilés : Lalla avec Hamza et Dans les veines en collaboration avec Leslie et Franglish. Par le passé, Lacrim avait déjà figuré sur l’un des opus. Mais c’est un peu plus tard que le DJ a approché l’artiste comme il l’a évoqué dans CKO :
Je pense qu’il y avait un peu de chance là-dedans. Moi j’étais aux US, je commençais à placer là-bas avec les Kid Cudi, Rick Ross. Ma femme est tombée enceinte, on est rentrés en France. Et moi comme je suis en mode workalholic. Je me suis dis, il y a quoi et tout. Et tout le monde me dit : « ouais là il y a Lacrim c’est chaud ». Et moi Lacrim, il avait déjà posé sur Raï’n’b. Mais moi je laisse Karim en mode Hustle comme on le connait et tout. Je me rappelle même que je golri en mode sérieux Karim Lacrim et tout. Et là j’entends « Né pour m*urir ».
Kore poursuit :
Et ce qui me fait dire qu’il faut qu’on bosse ensemble ça se joue à huit mesures. J’écoute à un moment donné un morceau avec Therapy et je vois ce que la voix fait sur son autotune et là, on a fait Corleone.
En tout cas, Kore a bien fait d’écouter son entourage !