Amine Mojito annonce son retour après huit ans d’absence, sa vidéo choque et gêne les internautes
Véritable phénomène des réseaux sociaux, Amine Mojito a disparu des radars durant huit ans. Ce lundi 25 novembre, le jeune homme a signé son grand retour avec une vidéo qui n’est pas passée inaperçu. Gentsu vous dévoile tout.
Dans les années 2010 alors que TikTok et les influenceurs n’étaient pas encore en vogue, un phénomène a retourné les réseaux sociaux : Amine Mojito. Ses contenus étaient souvent problématiques puisqu’on pouvait le voir fouetter des femmes sur Snapchat ou encore Periscope. Il avait même reçu une plainte du Collectif féministe contre le viol (CFCV) en 2016. Les femmes sur les vidéos quant à elles n’ont jamais porté plainte.
Depuis, Amine Mojito n’est plus apparu sur la Toile. Il avait été condamné en 2021 pour provocation à la discrimination à la violence et à la haine à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur sexe. Le jeune homme avait dû effectuer un stage de cinq jours de sensibilisation sur l’égalité homme-femme.
Amine Mojito annonce son retour après huit ans d’absence, sa vidéo choque et gêne les internautes
Ce lundi 25 novembre, Amine Mojito a fait son retour inattendu sur Snapchat. Il a alors partagé une vidéo où l’on voyait une série de photos et vidéos de l’époque accompagnée du texte suivant :
Dans un temps lointain, une génération fut témoin de la naissance d’une légende, son nom résonne encore…
S’en suit une vidéo où des femmes en maillot de bain dansent autour d’un cercueil. Amine Mojito finit par en sortir avant de faire des acrobaties et des pas de danse. La publication se termine avec un gros plan et une voix-off qui dit :
La légende n’est pas m*rte, elle est éternelle, le roi est de retour.
Cette publication n’est pas passée inaperçue puisqu’il est arrivé en Top Tendances sur X, anciennement Twitter. On a pu lire des réactions telles que : « Amine Mojito de retour la team j’espère il nous pond des classiques encore », « Je crois qu’Amine Mojito a oublié toutes les baffes qu’il s’est prises », « Ptdr je suis tellement naïve d’avoir pensé qu’Amine Mojito ferait un retour tout en maturité », « Franchement, c’est mieux de rester dans ta tombe et dans l’ombre c’est pour faire une entrée pareille… ça y est on a vieilli on a plus 16 ans reprends-toi arrête de faire des choses aussi gênantes internet a changé », « Je pensais qu’il allait arriver plus mature au vu de son âge, mais il est encore plus tordu qu’à l’époque », « Supprime ! », « On dirait un cauchemar le bordel ».
Voir cette publication sur Instagram
Reste à savoir quels seront ses prochains contenus !