Booba s’en prend à Drake qui veut porter plainte contre Kendrick Lamar
Il y a quelques jours, le rappeur canadien a porté plainte contre la maison de disques Universal par rapport au titre de Kendrick Lamar. Booba a décidé de se moquer de Drake, Gentsu vous révèle tout.
La brouille musicale entre Drake et Kendrick Lamar a pris une nouvelle dimension. Après les échanges sur les réseaux sociaux, ainsi qu’en musique, le Canadien s’est tourné vers les tribunaux en lançant une action judiciaire contre Universal Music Group. La maison de disques est accusée par l’artiste « d’avoir lancé un “système illégal impliquant des robots, des pots-de-vin et d’autres méthodes » au moment de la promotion du titre Not Like Us de Kendrick Lamar, sorti le 4 mai dernier. Ce morceau a rencontré un énorme succès : 96 millions d’écoutes en sept jours, numéro un du billboard américain et dans le top 10 des titres les plus écoutés à la radio.
Drake’s Frozen Moments LLC, la société du rappeur Canadien, a donc décidé de déposer le lundi 25 novembre au tribunal de Manhattan une requête de « pré-action » contre UMG. Le but est d’obtenir plus d’informations avant le dépôt d’une potentielle plainte. Les avocats de Drake reprochent principalement à UMG d’avoir « lancé une campagne visant à manipuler et à saturer les services de streaming et les ondes« . L’interprète de God’s Plan (2018) accuse la maison de disques d’avoir coupé les tarifs de ses licences pour Spotify, en échange d’une meilleure recommandation du titre de son rival.
Booba s’en prend à Drake sur les réseaux sociaux
Kendrick Lamar n’a pour le moment pas réagi. De son côté, Universal Music Group a affirmé à Variety que « l’idée selon laquelle UMG ferait quoi que ce soit pour nuire à l’un de ses artistes est offensante et fausse« . La maison de disques a également ajouté :
Aucun argument juridique artificiel et absurde dans cette demande préalable ne peut masquer le fait que les fans choisissent la musique qu’ils veulent entendre.
Des informations qui n’ont pas échappé à Booba. En effet, le DUC a pris possession de ses réseaux sociaux pour parler de ce qui se passe outre-Atlantique. Pour lui, Drake est quelqu’un de fragile, qui n’admet pas avoir perdu son bras de fer contre Kendrick Lamar. L’artiste du 92 a alors lâché quelques mots envers le rappeur Canadien :
Quel échec ça en dit tellement long sur la fragilité et la détresse du personnage. #mindbodyandsoul.
Quel échec ça en dit tellement long sur la fragilité et la détresse du personnage. #mindbodyandsoul 😂🕳️ https://t.co/5GraWbCdDu
— Booba (@booba) November 26, 2024