« Je suis déçu que le jury n’ait pas… » : Conor McGregor réagit à sa condamnation
Ce vendredi 22 novembre, la Haute Cour de Dublin a rendu son verdict suite à la plainte visant Conor McGregor. Il a alors été reconnu coupable d’agressions sexuelles. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Alors que le public attend son retour dans l’octogone avec impatience, Conor McGregor est toujours dans l’attente d’une nouvelle date. Mais depuis plusieurs jours, c’est pour un autre sujet qu’il fait la une des médias. En effet, Nikita Hand a porté plainte pour agression sexuelle. Les faits remonteraient à 2018. Elle a raconté dans sa plainte que Conor McGregor l’aurait clouée à un lit et violée dans un hôtel de Dublin et a ajouté :
La seule chose que je pouvais bouger, c’était ma tête, et je l’ai mordu et j’ai fait de mon mieux pour m’éloigner de lui. J’ai essayé de le pousser, de me tortiller et de faire tout ce que je pouvais […] J’essayais de me battre autant que possible. Il a mis son bras autour de mon cou et m’a étranglée trois fois […] Je n’arrêtais pas de penser que j’allais m*urir et ne plus revoir ma fille. Il m’a laissé partir et je me souviens avoir dit que j’étais désolée, car je sentais que j’avais fait quelque chose de mal. Je voulais le rassurer en lui disant que je n’en parlerais à personne pour qu’il ne me fasse plus de mal.
Les audiences ont eu lieu pendant plusieurs jours et la justice a finalement rendu son verdict ce vendredi 22 novembre. Conor McGregor a été reconnu coupable de viol sur la personne de Nikita Hand. Le père de famille devra payer plus de 300 000 dollars de dommages et intérêts.
Nikita Hand is now speaking outside court after winning her r*pe case against Conor McGregor
Conor McGregor will have to pay her $258,646 in damages
🎥 @Healyhack pic.twitter.com/imsfU0a9e6
— ACD MMA (@acdmma_) November 22, 2024
« Je suis déçu que le jury n’ait pas… » : Conor McGregor réagit à sa condamnation
Mais Conor McGregor n’a pas dit son dernier mot. Celui qui a été taclé par Islam Makhachev a pris la parole sur X, anciennement Twitter, et a indiqué qu’il comptait faire appel :
Je vais faire appel de la décision rendue aujourd’hui. L’instruction du juge et la modeste somme accordée concernaient une agression et non des dommages aggravés ou exemplaires. Je suis déçu que le jury n’ait pas entendu tous les éléments de preuve examinés. Je suis avec ma famille à présent, concentré sur mon avenir, merci à tous mes supporters dans le monde.
Affaire à suivre donc.