Avec « Capitale du Crime Radio », La Fouine réussit un exploit qu’il n’avait réalisé dans sa carrière
Ce vendredi 22 novembre, La Fouine a fait son grand retour avec un nouveau projet. Une sortie qui fait sensation auprès des auditeurs de rap français, puisque l’artiste a réalisé ce qu’il n’avait jamais fait auparavant. Gentsu vous donne tous les détails.
Cette année 2024 a été marquée par le retour de La Fouine. Après une traversée du désert, l’artiste a décidé de faire son grand retour lors de la cérémonie Les Flammes. Ce jour-là, il a interprété ses plus grands tubes, et a profité de l’occasion pour annoncer une date de concert à l’Accor Arena pour le 8 avril 2025 afin de fêter ses vingt ans de carrière. Un événement qui a affiché complet en seulement 72 heures.
Aussi, il a dévoilé un nouveau projet ce vendredi 22 novembre. Intitulé Capitale du Crime Radio, l’opus comporte de belle collaborations, puisqu’on retrouve dessus : Youssoupha, Leto sur Gangsta et Célèbre, Dinos, S.Pri Noir, Doums, ZKR sur le titre Sierra Leone, La Fève, Jey Brownie, RK, Franglish, L2B Gang, Koba LaD, Bu$hi,Malo,ISK,Mougli, Bay Swag, El Grande Toto, Lossa, KLN et Genezio. Une sortie qui a marqué les esprits puisqu’il a réalisé un départ canon, à tel point qu’il est rentré dans le TOP 20 des artistes les plus écoutés sur Spotify. Un fait qu’il n’avait jamais réalisé auparavant.
🚨LA FOUINE est dans le TOP 20 des artistes les plus écoutés sur SPOTIFY FRANCE actuellement 🇫🇷
Avec son projet « Capitale du Crime radio »
Une première dans sa carrière 👏 pic.twitter.com/orh8orJamf
— RapFrActus 🟡 (@RapFrActus) November 24, 2024
Booba réagit au concert de La Fouine à Dakar
Après douze ans d’absence, La Fouine a fait son grand retour au Sénégal ce samedi 23 novembre. Ce concert s’inscrit dans le cadre de la célébration de ses 20 ans de carrière et de sa tournée africaine, comme il l’a annoncé lors d’une conférence de presse organisée en prélude à l’événement :
Je vais être en tournée dans toute l’Afrique. Ce premier concert à Dakar a une signification particulière pour moi. Je suis associé dans cette démarche à un ami cher, DJ Makhtar, qui nous a quittés aujourd’hui. Il a été le premier DJ à organiser des concerts ici et à faire venir des artistes internationaux. C’est aussi une manière de lui rendre hommage (…) Dakar est une ville où l’on trouve des gens passionnés de rap et où le hip-hop respire. C’est un endroit où les messages d’unité ont un véritable écho.
Mais cette soirée ne s’est pas déroulée comme prévu d’après Booba. En effet, l’artiste originaire du 92 a montré qu’il n’y avait pas beaucoup de monde à ce concert, expliquant aussi que La Fouine était en retard :
Frères Sénégalais allez au concert de la Fouine supporter la BS il a 3h de retard c’est un fiasco y veut pas sortir des loges il est bientôt minuit. L’entrée est gratuite.
Finalement, le show s’est déroulé à merveille, La Fouine a même tenu à remercier ses fans après son concert.