Cédric Doumbé évoque le juste prix pour sa revanche contre Baki au Parc des Princes

Le 22 Nov 2024 à 16:46 par Sikagz

Il y a quelques jours de cela, Cédric Doumbé a confirmé qu’une revanche allait bel et bien avoir lieu entre lui et Baki l’année prochaine. Lors d’un passage dans Clique, le franco camerounais s’était exprimé sur le salaire correct que lui et son rival devraient toucher pour un second combat. Gentsu vous en dit plus.

Suite à sa performance express où il a évincé Jordan Zébo en moins de dix secondes, le choc entre Cédric Doumbé et Baki était très attendu. Mais la rencontre a été écourtée par l’arbitre lorsque l’ancien du Glory s’est plaint d’une douleur à l’orteil provoquée par une écharde. Il avait alors dû s’incliner. Un coup dur pour le comba*tant qui avait songé à mettre fin à sa carrière comme il l’a indiqué au micro de l’AFP :

Ça me faisait mal parce que je réalisais que, malgré tout ce que j’ai apporté au MMA français, les gens s’en tapent. Quand je dis les gens, ce sont les instances du sport. J’étais dégoûté de subir une injustice. Et c’est à ce moment-là que j’ai eu envie de tout arrêter. J’avais envie de dire : « Si c’est comme ça, débrouillez-vous avec votre MMA de m****, avec votre ambiance de m****, vos combat*ants de m****. Il n’y a pas d’ambiance sans moi. Il n’y a rien, il ne se passe rien, c’est nul« . Après, j’aime tellement ce sport que j’ai décidé de remonter.

Cédric Doumbé évoque le juste prix pour sa revanche contre Baki au Parc des Princes

Depuis sa victoire contre Jaleel Willis en mai dernier, Cédric Doumbé s’est fait plus discret. De passage sur RMC, le sportif a confirmé qu’une revanche contre Baki allait avoir lieu en 2025 au Parc des Princes. En attendant les informations supplémentaires, un extrait de son interview de Clique a fait parler. Dans celui-ci, la recrue du PFL a évoqué les rumeurs autour du salaire de Baki et a déclaré :

Cédric Doumbé évoque le juste prix pour sa revanche contre Baki au Parc des Princes Cédric Doumbé évoque le juste prix pour sa revanche contre Baki au Parc des Princes

Si c’est vrai qu’il a pris 100 000 euros pour son combat, le premier. Là, bon… En négociant, en disant : « oui j’ai battu donc je mérite plus ». Le juste prix, peut-être ce serait 150 000 euros. Pour lui, pour un Baysangur Chamsoudinov. Mais pas plus.

Cédric Doumbé a ensuite évoqué le salaire qu’il estime mériter :

Pour moi ? Le juste prix, ce serait 500 000 euros Je ne sais pas, il y a beaucoup de rumeurs. Officiellement, je n’ai pas les chiffres, mais il y a des rumeurs de 500 000 euros / un million d’euros. Il est complètement fou. C’est comme si on te demandait d’affronter Cédric, tu faisais du trashtalk tu dis : « Cédric je le mets KO ». Et tu demandes les dix millions. Tu sais très bien que le combat ne va pas se faire, parce qu’il n’y a personne qui va te donner dix millions pour combattre, parce que tu ne les vaux pas. Donc 500 000 euros, Baki, personne. C’est moi qui ait dépassé un stade, c’est moi qui suis le plus loin. Je l’ai depassé en affrontant Jaleel Willis qui était mieux classé que lui en le battant par KO et j’ai dépassé Baki sur le classement (…) je ne suis plus du tout dans la même sphère que Baki.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clique (@cliquetv)

Reste à savoir quel accord va être conclu au niveau du chèque.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA