Didier Deschamps évoque un « état psychologique fragile » de Kylian Mbappé

Le 18 Nov 2024 à 13:27 par djfreak

Au début du mois de novembre, Didier Deschamps a dévoilé la nouvelle liste de l’Equipe de France pour ses deux prochains matchs. Pour ces rencontres, il a décidé de ne pas faire appel à Kylian Mbappé. Le sélectionneur des Bleus a évoqué l’état psychologique de l’attaquant, Gentsu vous explique tout.

Depuis quelques semaines, Kylian Mbappé est dans la tourmente. Tout a commencé au début du mois d’octobre, lorsque le joueur n’était pas convoqué au rassemblement des Bleus. Mais ce jeudi 7 novembre, Didier Deschamps a tranché en faisant le choix fort de se passer de son attaquant pour les deux prochains matchs de la France en Ligue des Nations. Interrogé sur les raisons de cette nouvelle absence, le sélectionneur a assuré qu’il s’agissait d’une décision purement sportive :

J’ai eu plusieurs échanges avec Kylian et j’ai estimé que c’était la meilleure solution pour ce rassemblement. Je veux donner du temps de jeu à d’autres joueurs et créer une nouvelle dynamique au sein du groupe (…) Il y a la présomption d’innocence et je ne prends pas ce genre de critères en compte (…) Je peux comprendre que cette décision ne fasse pas l’unanimité, mais c’est mon rôle de prendre les décisions qui me semblent les meilleures pour l’équipe de France.

Didier Deschamps évoque l’état psychologique de Kylian Mbappé

Après un triste match nul face à Israël (0-0) et avant de jouer en Italie ce dimanche 17 novembre, Didier Deschamps a évoqué le grand absent de ce rassemblement en équipe de France, Kylian Mbappé. Selon le sélectionneur français, son capitaine traverse une mauvaise passe.

Didier Deschamps évoque un « état psychologique fragile » de Kylian Mbappé Didier Deschamps évoque un « état psychologique fragile » de Kylian Mbappé

C’est au micro de Téléfoot, sur TF1, que le sélectionneur tricolore a admis que son capitaine se trouvait actuellement dans une situation compliqué. Pire, il évoque que Kylian Mbappé est dans un état psychologique fragile :

Il est dans une situation compliquée, oui, mais ça n’enlève pas ce qu’il a fait et il est censé retrouver tout ce qu’il a pu très bien faire. Parfois, ça ne répond pas ou ça répond moins bien et il peut y avoir un état psychologique… Aller jusqu’à (parler de) dépression, je ne sais pas, mais un état psychologique qui est fragile.

Plus d’articles sur

Actualité Foot