Gladiator II : Denzel Washington révèle qu’une scène où il embrasse un homme a été coupée au montage

Le 19 Nov 2024 à 14:31 par djfreak

Il y a quelques jours, Gladiator II sortait au cinéma. Denzel Washington, qui est à l’affiche du film, a révélé qu’une scène où il embrasse un homme a été coupée au montage. Gentsu vous révèle tout.

Le 13 novembre dernier, Gladiator 2 sortait en salle. Et le succès est au rendez-vous puisqu’il s’impose déjà en première place dans les records de box-office, hors films d’animation. En effet, le deuxième chapitre de l’œuvre de Ridley Scott comptabilise déjà plus de 400 000 entrées, ce qui est deux fois plus que pour son premier opus, sorti en 2000.

Le long-métrage a déjà rapporté environ 465 millions de dollars au box office, soit plus de quatre fois le montant de son budget. Si Gladiator 2 s’en sort vraiment bien au niveau rentabilité, ce n’est pas la même mélodie côté critiques. Le film semble moins plaire que son prédécesseur. Pour autant, Denzel Washington continue de faire la promotion partout dans le monde pour exploser tous les chiffres sur ce film qui marquera tout de même l’année 2024.

Denzel Washington parle du baiser qu’il a donné à un homme

C’est une séquence que vous ne verrez jamais. À l’occasion de la promotion du film, Denzel Washington révèle, dans une interview accordée à Gayety, qu’une scène du film a été coupée. Dedans, on peut le voir embrasser un autre homme. L’acteur était interrogé sur la place de l’homosexualité dans l’Empire romain, époque où se déroule l’intrigue. Et c’est la première fois dans sa longue carrière qu’il embrasse un autre homme, il n’avait pas jusque-là interprété de personnage ouvertement gay ou bisexuel. Mais la scène en question n’apparaît pas dans la version finale, il se confie :

Gladiator II : Denzel Washington révèle qu’une scène où il embrasse un homme a été coupée au montage Gladiator II : Denzel Washington révèle qu’une scène où il embrasse un homme a été coupée au montage

Ils (la production du film) l’ont coupée parce que je pense qu’ils se sont dégonflés. J’ai embrassé un homme à pleine bouche, mais je présume qu’ils n’étaient pas encore prêts pour cela. Bon, j’ai tu.é l’autre personnage environ cinq minutes plus tard, parce que c’est Gladiator. C’est le baiser de la mo.rt. 

Aucune information n’a filtré sur les raisons de la coupe. Cela pourrait venir de la nécessité de raccourcir un film qui dure déjà 2h30 ou bien de l’envie de rester consensuel.


Actualité Ciné / Séries