Damso révèle pourquoi il sort son projet « J’ai menti » après avoir annoncé la fin de sa carrière

Le 18 Nov 2024 à 12:43 par djfreak

Il y a quelques jours, Damso a dévoilé son nouveau projet, intitulé J’ai menti. Pour la promotion de ce projet, l’artiste Belge s’est confié dans une interview pour Le Parisien. Il a notamment expliqué pourquoi il a appelé cet opus ainsi, Gentsu vous révèle tout.

Ses fans ne lui en tiendront pas rigueur. Damso devait initialement revenir avec BĒYĀH, qu’il avait annoncé à de multiples reprises être son dernier projet, et dont la sortie est toujours prévue pour le 30 mai 2025. Mais quatre ans après son dernier album QALF, le rappeur belge a accéléré son retour sur le devant de la scène avec son nouvel opus J’ai menti, disponible dès ce vendredi 15 novembre.

Pour la sortie de son projet, l’ennemi de Booba a accordé une interview pour Le Parisien. Au cours de cet entretien, l’artiste s’est livré comme très rarement au cours de sa carrière :

Je peux faire ce que je veux comme je le veux, quand je veux. Je ne veux pas demander une permission à quelqu’un sur ma musique dans laquelle je mets toute mon âme (…) Mon micro, c’est mon meilleur ami. J’ai construit une relation avec lui, un peu comme un proche à qui l’on peut tout dire.

Damso révèle pourquoi il sort son projet « J’ai menti » après avoir annoncé la fin de sa carrière Damso révèle pourquoi il sort son projet « J’ai menti » après avoir annoncé la fin de sa carrière

Puis, Damso a expliqué pourquoi il a appelé ce projet ainsi :

J’ai appelé cet album « J’ai menti » parce que j’avais dit que j’arrêtais ma carrière avec l’album BĒYĀH, mais, entre-temps, un fan m’a demandé des chansons et donc je sors aujourd’hui cet album qui devait être juste un EP (mini-album) au départ. 

Damso parle d’Angèle et de son album BĒYĀH

Au cours de cette interview, Damso est revenu sur sa relation avec Angèle, présente sur l’album. Le rappeur et la chanteuse ont déjà collaboré sur les titres Silence et Démons, issus respectivement de Lithopédion et Nonante-Cinq. Les Belges se retrouvent à nouveau sur Tout Donner, un duo « logique et super facile », preuve d’une « vraie et belle amitié » pour lui. Puis, il a rajouté :

On s’est encore écrit hier et on a beaucoup rigolé. Il fallait juste qu’on se rencontre. Si ça n’avait pas été pendant mes premières parties (lors de sa tournée Ipséité en 2017), cela aurait été ailleurs.

Et forcément, une question tourmente ses fans : BĒYĀH sera-t-il véritablement son ultime trace dans le monde de la musique ? Rien n’est moins sûr après ce mensonge concernant cet album, J’ai menti.

Mais pour moi BĒYĀH reste mon dernier album. Arrêter la musique me permettrait de redevenir élève, de tester d’autres choses, comme le design. Mais si je sors un album intitulé J’ai menti, je peux faire aussi J’ai encore menti (rires).

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais