Koba LaD va être jugé pour la séquestration de son manager en 2022

Le 14 Nov 2024 à 18:08 par Sikagz

Décidément, Koba LaD est loin de se sortir de ses problèmes judiciaires. Ce jeudi 14 novembre, lui et trois autres ont été convoqués par le tribunal correctionnel de Melun. Il est accusé d’avoir séquestré et passé à tabac en 2022 son manager historique. Gentsu vous en dit plus.

Ce jeudi 14 novembre 2024, Koba LaD comparaît devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) pour des faits de séquestration et de vi*lences envers son ancien manager, Marvin I. dit « Deuspi« . Deux autres personnes sont également jugées dans cette affaire.

Les faits se sont produits le 18 avril 2022, au retour d’un concert de Koba LaD à Lille. Un groupe d’hommes masqués s’est présenté au domicile de Deuspi, au Vert-Saint-Denis, et l’a séquestré pendant sept heures, avec son frère et sa compagne. Selon l’accusation, celui qui a été soutenu par La Fouine soupçonnait son manager de l’avoir escroqué de plusieurs centaines de milliers d’euros et voulait le forcer à rembourser cet argent et à rompre leurs liens contractuels.

Après de longues heures de séquestration, les malfaiteurs ont pillé le logement, emportant tout ce qui avait de la valeur. « Mon client a été traumatisé, il a peur pour sa vie et se sent en grand danger », a déclaré l’avocat de Deuspi, Me Jonathan Bellaiche. L’avocate de la compagne de Deuspi, Me Mary Krief, a également déploré que « sa cliente ait été vict*me de séqu*stration, de vol et de dégradation durant sept heures, à son domicile par sept agresseurs, dont l’artiste Koba LaD qui était son ami ».

Koba LaD va être jugé pour la séquestration de son manager en 2022 Koba LaD va être jugé pour la séquestration de son manager en 2022

Koba LaD va être jugé pour la séquestration de son manager en 2022

Koba LaD, qui compte trois albums certifiés platine, a un casier judiciaire déjà bien rempli. En septembre dernier, il a été condamné à deux ans de pris*n dont un ferme pour des violences dans une boîte de nuit à Paris. En 2020, il avait écopé de trois mois de pris*n avec sursis à Marseille pour un ac*ident de voiture. Le rappeur, qui comparaît cette fois depuis le box des détenus, a également été mis en examen et écroué mi-septembre pour homicide involontaire dans le Val-de-Marne, accusé d’avoir causé la m*rt de son ami styliste dans un accident de la route alors qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants.

Cette audience intervient alors que l’enquête sur le volet financier de l’affaire, concernant l’escr*querie présumée de Deuspi, est toujours en cours. Le procès devrait permettre d’en savoir davantage sur les tensions qui ont conduit à cette violente séquestration.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais