PFL Lyon : Cédric Doumbé a un nouveau pouvoir dans l’organisation
Après avoir fait ses preuves dans la cage, Cédric Doumbé va participer au prochain évènement du PFL à Lyon où il aura un rôle complètement différent. Gentsu vous propose de découvrir de quoi il s’agit.
S’il avait été approché par de nombreuses organisations dont l’UFC, le choix de Cédric Doumbé s’est porté pour le PFL. Depuis, il a affronté Jordan Zebo, Baki ou encore Jaleel Willis lors du Bellator Paris.
S’il a brillé dans la cage contre Jordan Zebo et Jaleel Willis, Cédric Doumbé a perdu son combat contre Baki suite à une décision de l’arbitre à cause d’une écharde dans son pied. Un épisode douloureux pour le sportif qui avait songé à tout arrêter comme il l’a indiqué à l’AFP :
Ça me faisait mal parce que je réalisais que, malgré tout ce que j’ai apporté au MMA français, les gens s’en tapent. Quand je dis les gens, ce sont les instances du sport. J’étais dégoûté de subir une injustice. Et c’est à ce moment-là que j’ai eu envie de tout arrêter. J’avais envie de dire : « Si c’est comme ça, débrouillez-vous avec votre MMA de m****, avec votre ambiance de m****, vos combat*ants de m****. Il n’y a pas d’ambiance sans moi. Il n’y a rien, il ne se passe rien, c’est nul« . Après, j’aime tellement ce sport que j’ai décidé de remonter. Je ne pourrais jamais être injuste envers qui que ce soit, sinon, je ne pourrais plus me regarder en face. Et là, c’est de l’injustice. Si j’avais été à la place de mon adversaire, je n’aurais pas pris cette victoire. Mais ça me montre qui est vraiment l’adversaire. Et c’est assez rassurant en fait parce que j’ai combattu un mec qui avait peur.
PFL Lyon : Cédric Doumbé a un nouveau pouvoir dans l’organisation
Pour le moment, Cédric Doumbé n’a aucun combat de prévu. Mais ce n’est pas pour autant qu’il se tourne les pouces puisqu’il a d’autres projets notamment sa participation à LOL, qui rit sort.
Le 14 décembre prochain, le PFL sera de retour à la LDLC Arena de Lyon. On retrouvera Abdoul Abdouraguimov et Laureano Staropoli en main event. Cédric Doumbé sera pas dans la cage mais participera à l’évènement avec un nouveau rôle puisqu’il sera chargé de distribuer des contrats aux athlètes de son choix. Ce concept a été baptisé Doumbé Decides. Quatre combats auront lieu. Il devra ensuite choisir lesquels de ces huit tricolores pourront intégrer l’organisation de manière officielle.