La série « La Cage » de Franck Gastambide est un véritable carton à l’étranger
Ce vendredi 8 novembre, Netflix a mis en ligne la nouvelle série de Franck Gastambide, qui est dédiée au MMA. Et le succès est au rendez-vous, puisque La Cage fait partie du haut du classement au niveau mondial. Gentsu vous en dit plus.
Depuis quelques mois, Franck Gastambide teasait un nouveau projet : La Cage. Il s’agit d’une série, dédiée au MMA. Et pour le casting, le réalisateur a invité du beau monde puisque l’on pourra retrouver Jon Jones, Ciryl Gane, Salahdine Parnasse ou encore George Saint-Pierre. Côté acteurs, on retrouvera : Edwige Ahonto, Melvin Boomer, Adel Bencherif, Morgan Charrière, Abdoul Abdouraguimov, Taylor Lapilus, Ramzan Jembiev, Anissa Meksen, Bilel Jkitou, Souleymane Cissokho ou encore Bosh.
Après des mois d’attente, c’est ce vendredi 8 novembre que Netflix a mis en ligne cette une série 100% MMA. Le récit met en avant un jeune combat*ant rêvant de briller dans la discipline. Et le succès est au rendez-vous. En effet, la série fait sensation sur Netflix, grimpant directement au sommet du classement des séries les plus vues en France. Et elle n’est pas seulement un succès en France, puisqu’elle s’est hissée à la deuxième place du classement mondial des séries non anglophones avec plus de treize millions d’heures de visionnage. Il est certain que les chiffres vont encore augmenter de manière exponentielle.
📺🥊 La série La Cage de Franck Gastambide est déjà la deuxième série la plus regardée au monde (en langue non anglaise) sur Netflix.
Qu’en avez-vous pensé ? 🤯 pic.twitter.com/os3HTfNakT
— Cerfia (@CerfiaFR) November 12, 2024
La Cage aura-t-elle le droit à une saison 2 ? Franck Gastambide répond
Interrogé sur une possible suite par Technikart Magazine, Franck Gastambide n’a pas fermé la porte. D’ailleurs, le réalisateur qui voulait absolument Melvin Boomer aurait déjà quelques pistes :
Ce qu’on a pu constater dans ce sport, ces derniers mois, […], c’est que le public est intransigeant avec les combat*ants. Celui qui est au top de la hype en une défaite […] va être celui qui est moqué, celui dont on se désintéresse. Finalement, ce qui peut être intéressant à traiter dans une saison 2 de La Cage, c’est que la plus grosse violence pour un combat*ant, elle n’est pas finalement dans La Cage, elle est beaucoup plus maintenant dans le monde médiatique, dans les réseaux, dans le public qui est intransigeant. Donc peut-être que ça peut être ça la suite de La Cage, la violence hors de la cage aussi.
On a hâte de savoir si le projet va se concrétiser…