Cédric Grolet fait de nouveau polémique avec son sandwich jambon-beurre à la truffe à 30 euros
Le célèbre chef pâtissier parisien Cédric Grolet a dévoilé une nouvelle création salée qui fait à nouveau grincer des dents : un sandwich jambon-beurre avec de la truffe, vendu 30 euros. Gentsu vous explique tout.
Après avoir suscité la polémique avec ses tartes aux fraises à 80 euros, ses bûches de Noël à 95 euros ou encore ses galettes des rois à 90 euros, Cédric Grolet s’attaque cette fois au salé. Fin octobre, il a lancé dans son enseigne parisienne un sandwich baguette jambon-beurre avec supplément truffe, à un prix de 30 euros.
Bien que le chef puisse compter sur une armée d’influenceurs curieux de découvrir ce mets d’exception, de nombreux internautes n’ont pas manqué de faire part de leur indignation face à ce tarif jugé exorbitant pour un simple sandwich, même préparé avec des produits de qualité. Ainsi, on a pu lire des commentaires tels que : « Pour 30€ y a des restau à volonté mdrrrr », « Y a moins à manger que sur un sodebo… », « C’est surtout qui sont les pigeons qui dépensent 30€ là dedans », « A ce prix tu manges même les miettes », « PTDR 30 euros ??? C’est vraiment un truc de mongol Cedric Grolet franchement, tu payes la hype », « Wshhh le prix abuser ».
Selon le magazine Madame Figaro, ce prix s’expliquerait par l’utilisation d’ingrédients d’exception, comme le jambon de Paris, le beurre, les cornichons, une baguette faite maison à la farine de châtaigne et surtout, la présence de la très onéreuse truffe du Périgord. Mais pour de nombreux consommateurs, ces éléments ne suffisent pas à justifier un tel prix.
Cédric Grolet fait de nouveau polémique avec son sandwich jambon-beurre à la truffe à 30 euros
L’influenceuse parisienne Carla Sofiya, qui a elle-même goûté le fameux sandwich, le qualifie de « franchement bon » tout en concédant qu’il « ne vaut pas son prix« . Entre ceux qui estiment que c’est le même tarif qu’au restaurant et ceux qui considèrent qu’on « marche sur la tête », le débat fait rage sur les réseaux sociaux.
Non mais qui paye ça 30 euros ? Cedric Grolet t’abuse un peu là 🤣😂 pic.twitter.com/3zeyKNoGdb
— VIDEOS DROLES 🎬 (@videosdroles_) November 7, 2024
Reste à savoir si les clients seront au rendez-vous pour cette création salée signée Cédric Grolet. Une chose est sûre, le chef pâtissier a encore réussi à faire parler de lui et à susciter la polémique avec son sandwich à 30 euros.