Squid Game saison 2 : Hwang Dong-hyuk explique pourquoi il a accepté de reprendre
Dans un peu plus d’un mois, les fans vont enfin pouvoir suivre la nouvelle saison de Squid Game après trois ans d’absence. En pleine promotion, Hwang Dong-hyuk a décidé de répondre à sa véritable motivation pour rempiler avec ce projet. Gentsu vous en dit plus.
C’est en septembre 2021 que le public a découvert Squid Game. Le projet a immédiatement conquis les téléspectateurs et a dépassé le record historique de Netflix. Très vite, les fans ont réclamé la suite et la plateforme a confirmé qu’une saison 2 avait été commandée. Mais depuis, l’attente est interminable pour les fans même si le réalisateur a annoncé la couleur concernant la suite :
Dans la première saison, Gi-hun [le héros] est un personnage dont l’humanité est montrée à travers certaines situations. Il apparaît comme quelqu’un d’assez passif. Je pense que dans la seconde saison il appliquera ce qu’il aura appris d’une manière beaucoup plus proactive (…) L’agent masqué est un ancien gagnant et il a rejoint le camp du mal. Il est comme Dark Vador. Certains deviennent des Jedi et d’autres des Dark Vador, n’est-ce pas? Je pense que Gi-hun va devoir traverser un moment difficile, comme un test.
Cet été, Netflix a confirmé que Squid Game sortira avant la fin de l’année plus exactement le 26 décembre. Un joli cadeau de noël donc. D’ailleurs, une troisième édition a été confirmée dans la foulée mais il s’agira de la dernière.
Squid Game saison 2 : Hwang Dong-hyuk explique pourquoi il a accepté de reprendre
Dans un peu plus d’un mois, Squid Game va faire son retour et va mettre fin à trois ans d’attente insoutenable. Lors de son interview accordée à la BBC, Hwang Dong-hyuk a confié qu’il avait accepté de reprendre le projet… pour l’argent. Le réalisateur s’est ainsi justifié à ce sujet :
Même si la première saison a été un énorme succès au global, honnêtement je n’ai pas beaucoup gagné. Faire la deuxième saison aidera à compenser le succès qu’a eu la saison 1.
Pour rappel, le tournage de la première saison lui avait fait perdre neuf dents pendant le tournage malgré le stress. On peut comprendre qu’il veuille s’assurer de ne pas avoir autant de pertes que la première fois.